Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renforcement table carré 22 Oct 2019 20:29 #2749

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour, suite a une navigation musclée, un de mes équipiers a cassé le meuble situé en dessous de la table du carré de mon feeling 326. J’avais déjà des doutes sur la solidité du meuble de table qui n’est fixé au montant inox qui support le mat que par 4 petites vis qui tiennent la structure de la table. Elle bougeait pas mal malgré le changement de ces vis et le renforcement de la liaison de la structure inox et le dessus de la table.
Je dois maintenant réparer ce meuble et je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà eu ce pb à gérer. je pensais renforcer le meuble de table avec une deuxième structure inox en bas, qui viennent ensuite se serrer autour du montant de support de mat (je ne sais plus comment s’appelle cette pièce).
Merci pour vos conseils. Quelques photos des dégâts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 05 Nov 2019 12:37 #2776

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris si c'est à tribord ou babord et ce qui est cassé (il n'y a pas de photos jointes). Sur mon Felling 326 DI le support inox de table à babord était vissé par des vis parker dans le panneau cp qui est le long du puit de dérive. Ce support permet de faire descendre la table pour faire une couchette double à babord dans le carré.
Cela ne tenait plus et j'ai changé par des boulons traversants (pas facile car pas beaucoup de place pour passer les écrous et rondelles). Maintenant cela tient.
Cordialement.
J.P. Malas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 05 Nov 2019 20:31 #2777

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour Jean Paul et merci pour tes infos.
C’zt Le pied de la table qui a été fendu sur les cotés lors de l’incident. J’ai donc démonté le pied de la table, recollé les pièces d’angle à la colle à bois et renforcé les angles de l’intérieur avec une stratification epoxy.
J’ai la même piece en inox qui relie la table au support du mat, 4 vis Parker d’un coté sur le support du mat et 4 vis qui tiennent la table au support inox que j’ai aussi remplacé par des vis/boulons traversants.
Côté support de mat, je compte tarauder les trou pour utiliser des vis en espérant que ca tienne. Mais de façon générale, je trouve que la fixation de l’ensemble table + pied de table uniquement par cette pièce inox est un peu légère. Je me demandais donc comment la renforcer par le bas.
Je mets qq phots, j’irais en prendre plus bientôt.
F de Gaulmyn
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 06 Nov 2019 10:50 #2778

Bonjour,
Je n'est pas eu de pb avec le pied de table et je n'ai pas regardé comment il est fixé, mais je vais vérifier à la prochaine occasion...
Ci-joint 2 photos de la table babord et du système inox que j'ai re-fixé.
Cordialement
J.P. Malas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 29 Mar 2020 20:30 #2990

Bonjour,
Dans mon cas( 326 PTE) la table était aussi fixée au plancher par 6 vis qui se trouvent sous le rangement inférieur ( démontage de la tablette) je n'ai pas de photo à joindre pour l'instant. Afin d'accéder facilement aux fond sans avoir à dévisser les planchers sous la table j'ai réalisé une découpe de ceux ci suivant la forme du pied. J'ai refixé la partie de plancher restant sous la table aux varangues comme à l'origine et refixée la table sur cette partie. Depuis 3 ans pas de souci particulier.
Cordialement
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 02 Avr 2020 21:28 #3010

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Merci Alain pour cette proposition. Je serais curieux de savoir comment vous avez fixe le morceau de plancher restant aux varangues. En effet peux t on visser dans les varangues sans risque ?
Merci.
François.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 02 Avr 2020 21:40 #3011

Bonjour François,
En fait je me suis servi des fixations déjà existantes le plancher étant déjà fixé sur les varangues à cet endroit.
A mon avis ( sauf avis contraire ) il n'y a pas de risque structurel à simplement visser dans une varangue. Précaution un peu de Sika pour éviter d'éventuelles infiltrations, mais on est quand même sur la partie haute et s'il y avait de l'eau ça ferait un bon niveau. Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas toutes les vis de fixation des planchers sont prises sur le haut des varangues.
Bien à vous
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 12 Juil 2021 18:56 #4688

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour je reviens sur ce sujet pour vous signaler que j’ai résolu le pb (a priori) en faisant passé une tige filletée inox de part en part du tube d’etambeau et en la boulonnant de chaque côté ce en réutilisant les trous existants simplement agrandis pour passer la tige de 5mm. En remplaçant également les vis à bois par des boulons traversants sur la maison du dessus de la table avec sa pièce de support en inox ça a l’air de tenir,sans visser le pied de table sur les varangues. 
Francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 12 Juil 2021 18:59 #4689

Merci François,
tu peux nous envoyer des photos, pour illustrer tes explications ?
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renforcement table carré 12 Juil 2021 19:00 #4690

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Avec les photos. 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1