Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacer chaumard fendu 02 Fév 2021 20:36 #4194

Bonjour à tous,

Le chaumard au maître bau est fendu (il l'était déjà lorsque nous avons acheté le voilier, aucune idée de la cause de cette casse!).

En le manipulant, je n'ai pas l'impression que le rivet ait bougé.
À l'intérieur, ce chaumard donne au niveau des meubles de rangement de la cuisine et donc je ne sais pas s'il y a une infiltration ou non.

Je suis novice en la matière, j'ai donc besoin de conseils s'il vous plaît :)

Est-il nécessaire de le changer ? Si oui, comment le change-t-on?
Si je recolle au niveau de la fissure, cela peut-il suffire? Est-ce que je tente au cas où de mettre du crack-cure au niveau du rivet si jamais il y a une infiltration ?

Bonne soirée !
Lamia
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer chaumard fendu 02 Fév 2021 20:43 #4195

Bonsoir Lamia,
Pas sur que ça provoque une infiltration sur les meubles, mais ça peut petit à petit, passer par les trous des rivets. Coller ou crack-cure, à mon avis, ne changera rien, malheureusement.
Il me semble que je démonterais le chaumard (en perçant les rivets) et le ferait souder par un soudeur sur alu.
Puis remontage en remplaçant les rivets par des boulons, et étanchéité au Sika ou autre.
C'est juste mon avis, mais j'ai fait souder une pièce de fonte d'alu il y a 15 ans, et ça tient parfaitement.
Qui d'autre a une idée, ou une expérience ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer chaumard fendu 03 Fév 2021 07:36 #4196

Merci Gérard :)
Il reste plus qu'à trouver un soudeur alu !
Pour fixer les boulons, il faut retirer le meuble de cuisine + le vaigrage j'imagine? Quelqu'un l'a déjà fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer chaumard fendu 21 Fév 2021 20:18 #4274

Bonjour, j’ai du démonter le meuble cuisine de mon F326, c’est sans difficulté il faut repérer les vis au dessous et sur les cotés qui le tienne. Pas besoin de démonter le vaigrage dans mon cas. Il s’agissait de refaire la fixation d’un chandelier qui fuyait à l’intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1