Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pied de sabot feeling 346 di 03 Déc 2022 14:52 #5851

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour 
l'été dernier ne me suis malencontreusement échoué sur un bac de sable avec mon feeling 346di jusque là rien de grave sauf qu'avec un fort courant le bateau a été malmené,  la butée de base a cassé  , la barre est partie en butée et s'est coincé. 
lorsque je l'ai sortie de l'eau j'ai vu que la barre était faussée et la lame de safran était fendue côté  axe . 
j'ai reussi a redresser la barre que je vais renforcer en y injectant de la resine.
par contre il y a il pied en fonte qui tient le sabot qui a légèrement fléchi au niveau de la tige filleté (au pied classe 1cm).
Est ce que quelqu'un a déjà démonter  cette pièce ? J'ai peur que toute la tige filleté soit noyé dans la résine et que j'ai du mal à la démonter pour redresser ou changer la tige filleté...
merci de vos avis
Christophe 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pied de sabot feeling 346 di 10 Déc 2022 10:52 #5875

Bonjour Christophe
Oui j'ai déjà démonté cette pièce en fonte. La partie du pied est en trois parties. Si l'on part du haut une partie en polyester qui fait partie de la coque, une partie en fonte et le sabot (j'ai fait article sur le sabot). la première partie est traversée par une grosse tige filetée qui sert à tenir la partie intermédiaire en fonte. Cette tige filetée est solidaire de la coque par un écrou et contre écrou qui sont vraiment difficiles d'accès (sous la cloison du fond dans l'axe du bateau;. Il faut de la patience et une clé à douille longue (je n'ai pas la dimension elle est au bateau). Si tu veux que l'on échange sur le sujet mes coordonnées sont sur le site.
Cordialement Jean 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pied de sabot feeling 346 di 18 Fév 2023 15:50 #6008

Bonjour. Je suis également intéressé par ton expérience de démontage du sabot de ton feeling, j'ai le problème identique sur un 306. Peux tu me fournir des informations liées au démontage et la méthode que tu as utilisé pour le remontage. Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pied de sabot feeling 346 di 06 Mar 2023 12:55 #6064

Bonjour Christian.  J’ai ton mail sur ma boîte et je t’ai laissé un message.  Tu peux m’appeler.  J’avais aussi échangé avec Christophe qui est passé depuis à la phase demontage. Donc intéressant de partager aussi avec lui pour préparer ton intervention. Cordialement Jean 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1