Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement coussins cabine avant : avis sur le site Matelas-bateau.com 19 Jui 2019 13:01 #2537

  • Elena Cenera
  • Portrait de Elena Cenera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour à tous,
propriétaires depuis 1 an d'un Feeling 346 GTE de 1989, nous souhaiterions remplacer les coussins de la cabine avant.

Travaillant à Bruxelles, je me suis rendue chez un vendeur de mousse qui m'a évalué le travail à +/- 1500€. N'étant pas disposés à consacrer un tel budget, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé le site www.matelas-bateau.com qui propose plusieurs modèles de matelas en mousse polyuréthane ainsi qu'une confection sur mesure.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà fait appel à cette entreprise située à LE POULIGUEN (44510- France) ?
Ils proposent également des mousses de différentes densités : 24 - 35 & 48 kg/m3. J'avoue ne pas savoir laquelle choisir... Des suggestions?

Une autre solution serait d'acheter un matelas normal dans le commerce et de l'adapter aux dimensions de la cabine de notre bateau mais cela va nous demander pas mal de travail de découpe et de couture...

Si vous avez des conseils, des bonnes adresses (internet ou en Belgique) à nous communiquer ou des expériences à partager, nous sommes impatients de vous lire !!!

Feelingment vôtre !!

Elena (& Eric)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement coussins cabine avant : avis sur le site Matelas-bateau.com 19 Jui 2019 18:38 #2538

Bonjour,

Le top c'est le Bultex ( latex ) ! meilleur confort et excellente tenue dans le temps : pas de déformation : cela existe en 7,10,12 ou 15cm d'épaisseur et en différente densité ( le mieux étant 40 kg) : cela peut s'acheter par plaque ( 1.60*2.00) et se découper au couteau à viande électrique pour la forme des coques... ; sinon on peut aussi l'acheter aux dimensions L*l . cela vaut le coup d'investir, bien dormir en croisière est un élément important je pense ; je me suis fourni chez Morel Mousse à Cormelles le Royal près de Caen, je crois qu'ils expédient ( ps je n'ai pas d'actions là bas !)
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement coussins cabine avant : avis sur le site Matelas-bateau.com 24 Jui 2019 20:49 #2539

Bonjour Helena
Je suis en court de réalisation d'un post à propos de la réfection d'un couchage dans la cabine ar tribord sur sommier à lattes et matelas du commerce.
Le confort n'est sans pareil part rapport au couchage précedent.
je pense pouvoir mettre en ligne celui-ci la semaine prochaine avec textes et photos.
feelingement
Jean Alain sur freemousse 346 PTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement coussins cabine avant : avis sur le site Matelas-bateau.com 25 Jui 2019 09:00 #2540

Je pense que votre sujet va intéresser un maximum de monde, y compris moi même.
Je l’attend avec impatiente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement coussins cabine avant : avis sur le site Matelas-bateau.com 10 Juil 2019 09:49 #2563

Bonjour
Voila comme promis plus haut, mon "tuto" sur fabrication d'un sommier pour la cabine arrière d'un 346 est en ligne dans la catégorie des feeling 346.
si vous avez des questions sur des points précis je suis dispo.
Jean Alain sur Freemousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1