Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ajout de taquets aux maître-baus 04 Juil 2019 14:51 #2557

  • Elena Cenera
  • Portrait de Elena Cenera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour à vous,
nous souhaiterions installer des taquets supplémentaires aux maître-baus de notre Feeling 346, à quoi devons-nous être particulièrerment attentifs ?
Merci pour vos réponses.
Bonnes nav estivales.
Elena & Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 08 Juil 2019 19:06 #2561

C'est triste une question sans réponse ...
je dirais que ça dépend de la façon dont tu veut utiliser ton taquet, si c'est pour frapper une amarre d'embelle ou des gardes, il faut que ce soit solide, je ne connait pas le F 346, soit tu est sur du monolithique et tu t'en sort avec une contreplaque sous le pont, soit c'est du sandwich et là il va falloir mettre des inserts, ça complique un peu l'installation.
Le deuxième point à soigner c'est l'étanchéité, mais ce n'est pas vraiment un problème.
Bonne installation.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 10 Juil 2019 20:28 #2567

bonsoir Elena
Moi aussi j'ai un 346 et donc je me pose la question suivante.
A quel niveau penses tu installer ce taquet? avant ou après le chaumard du milieu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 17 Juil 2019 13:23 #2573

  • Elena Cenera
  • Portrait de Elena Cenera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour,
merci à Pascal pour sa réponse.
Sur Flirt, il s'agit de sandwich.

@ Jean-Alain : mon cher et tendre a placé le nouveau taquet en arrière du chaumard du milieu.
Nous allons sur Flirt ce week-end, je vais essayer de ne pas oublier de prendre des photos du travail réalisé et les poster dès mon retour.
Des images valent mieux que de longs discours...

Cordialement.
Elena.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 22 Juil 2019 19:14 #2576

Oui, bonne idée. L'emplacement doit être bien choisi: en arrière du chaumard, ne pas trop gêner au passage des passavents, être facile d'accès de l'intérieur pour la fixation.
J'ai vu une autre solution facile a mettre en œuvre : un taquet sur le rail de genois : facile a poser et a placer. 2 marques : Barton et Pfeiffer.
Un peu plus cher, évidemment.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 17 Aoû 2019 12:34 #2611

Bonjour à tous. C'est une operation que j'ai réalisée il y a déjà plusieurs années en 2 temps comme vous pourrez le voir sur les photos. En effet dans un premier temps j'ai installé un taquet de chaque côté. Ensuite j'en ai mis un supplémentaire côté tribord quand le chaumard a été en fin de vie. Je ferai la même chose à babord quand le chaumard sera HS. J'avais bien sûr les mêmes interrogations que vous. J'ai mis des contreplaques d'environ de 15 à 20 sur 8 à 10 centimètres que j'ai un peu formées pour qu'elles ėpousent au mieux le dessous du passe avant. Pour le taquet qui remplace le chaumard après découpe du rail de fargue j'ai mis une plaque aluminium que j'ai formée en cornière. A dispo pour plus amples renseignements. Pour information j'ai toujours mes gardes dessus et mon port subit de la houle. Jea n
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ajout de taquets aux maître-baus 23 Aoû 2019 15:03 #2621

  • Elena Cenera
  • Portrait de Elena Cenera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour à tous,
et merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre.
Chose promise, chose due... voici les photos : taquets + plaques fixées à l'intérieur sous le vaigrage.
Nous les avons testés pendant nos 3 semaines de vacances. C'est un plus !!!
Amicalement.
Elena
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1