Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

reparation sandwich balsa 25 Jui 2020 14:55 #3373

  • Christian Cote
  • Portrait de Christian Cote Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 7
Bonjour mon premier sujet , proprietaire d'un feeling 346 je pensai avoir un pb d'enfoncement du pont juste devant le mat ( j'ai contrôlé l'épontille à l ' intérieur aucune déformation constatée en tête et au pied ) mais après démontage des passes fil (feu radar et girouette) l'eau s'étant infiltrée dans le sandwicth balsa il ne reste plus que la peau de strat supérieure et inferieure .
Comment refaire ce sandwich en gros 15*25 cm
si certain ont deja eu ce genre de pb merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation sandwich balsa 30 Jui 2020 13:49 #3395

Bonjour Christian,
Je n'ai pas ce problème, mais la surface et le volume n'étant pas très important j'injecterai de la mousse
en bombe utilisée en bâtiment.
Marcellin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation sandwich balsa 02 Juil 2020 20:21 #3399

Bonjour,
dans cette idée et afin de ne pas prendre le risque de "bomber" le pont Gérard parle dans son article sur l'isolation du frigo d'une bombe Rubson avec mention "ne déforme pas le support".
clubfeeling1090.fr/confort-a-bord-int/isolation-frigo
Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation sandwich balsa 04 Juil 2020 07:27 #3403

Bonjour,
Je vois 2 cas :
- le polyester peut être poncé-dépoussiéré-dégraissé sur les 2 faces coté balsa et il est "sain" et dans ce cas il est possible de refaire l'âme avec de la mousse. par contre je prendrais une mousse à cellules fermées (à couler) dédiée à la fabrication de matériaux composites car il faut une mousse structurelle et pas une mousse d'isolation.
- Soit le composite est en mauvais état ou pas accessible au ponçage et dans ce cas il faut découper la peau intérieure et reconstituer le sandwich (éventuellement renforcer la peau extérieure par l'intérieur pour conserver le gel-coat du pont). Il y a plein de tuto sur internet par exemple http://maintenance_navigabilite.ffvv.org/files/2017/03/manuel-de-reparation-generique-ffvv-ind-b-pour-cs-stan-easa-4.pdf (replacer époxy par polyester)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation sandwich balsa 12 Juil 2020 09:08 #3415

  • Christian Cote
  • Portrait de Christian Cote Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 7
Pour clore ce sujet j'ai reparé en injectant de la mousse et terminant l'étancheité avec de la choucroute et gelcoat
j'ai supprimé les passefils en mettant un col de cygne
Christian
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1