Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pourrissement du bas de la cloison avant (entre carré et cabine avant) 22 Aoû 2022 13:30 #5606

  • Philippe ALEXIS
  • Portrait de Philippe ALEXIS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Lors d'un contrôle suite à des fuites plus importantes que d'habitude j'ai constaté que le bas de la cloison avant (qui sépare la cabine avant du carré et qui repose sur la varangue) étant molle sur 2 à 4 cm de haut et sur 40 cm de large).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui comment a-t-il été réparé ?
Après avoir vérifié et changer les joints de hublots zénithaux ouvrants et le passe-fils en pied de mât, connaissez-vous d'autres sources d'infiltrations d'eau ?

Merci d'avance pour vos retours
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourrissement du bas de la cloison avant (entre carré et cabine avant) 23 Aoû 2022 18:01 #5608

Bonjour,
Sur Kia Ora, un 356 de 1998, j'ai deux réservoirs d'eau, l'un dans la cabine avant et le second dans le carré le long de la cloison de séparation de la cabine avant. J'avais toujours de l'eau (douce) le long de la varangue, mais uniquement après avoir rempli le réservoir. Après verification le gros bouchon/trappe du réservoir n'est pas étanche car lorsque le réservoir est au maxi, il gonfle et déforme le dessus du réservoir et il fuit. J'ai fait deux modifications aux deux réservoirs. 1 j'ai mis un tasseau un travers pour eviter le gonflement du réservoir et donc la deformation de celui ci sous la pression de l'eau, et 2 j'ai mis une sonde de remplissage sur la partie haute et je siis alerté e du niveau de l'eau.
Plus de fuite, plus d'eau dans les fonds ni le long des cloisons, plus d'humidité dans les coffres avant et du carré.
En espérant avoir apporté un piste d'investigation.
Salutations nautiques,
Michel Poinson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourrissement du bas de la cloison avant (entre carré et cabine avant) 24 Aoû 2022 04:32 #5609

  • Philippe ALEXIS
  • Portrait de Philippe ALEXIS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Merci, j'avais fait le même constat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1