Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

quille feeling 356 Q 29 Aoû 2020 19:07 #3554

Bonjour,
Je suis co propriétaire d'un feeling 356 Q (plomb) de 1998 , qui a été acheté en Martinique il y a quelques semaines.
Suite a une navigation vers Grenades / Cariacou (135 miles) il y a un suintement d'eau de mer dans le les fonds. nous avons donc décider de déquiller pour refaire l'étanchéité et d'en profiter pour changer les écrous car ils étaient oxydés. (bien qu il soient en Inox ???) au démontage le chantier a constater un jeu important entre les vis de quille et les passage de vis dans le fond de coque. diamètre de vis 14 mm (9 vis) diamètre des trous 20/22 mm. Est ce que quelqu'un a une idee du diamètre des boulons de quille sortie de chantier sur un feeling 356. 14 mm semble faible (dixit les pros) Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quille feeling 356 Q 29 Aoû 2020 19:16 #3556

Bonsoir Marc,
as tu vu ce plan de l'architecte :
clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau...boulonslestplomb.pdf
dans la bibliothèque privée du F356 (c'est à dire les plans que nous avons récupérés des archives du chantier):
clubfeeling1090.fr/documentation-privee-b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quille feeling 356 Q 29 Aoû 2020 22:09 #3559

merci gerard pour ces précieuse informations. je n'avait pas vu cette rubrique doc privée.
a la lecture de la doc technique il semblerait que notre montage ne soit pas identique a ces plans . nous avons des fenêtres dans la quille (X6) qui permettent de placer les vis par dessous et les vis ne sont donc pas noyées dans le plomb. voir photos. dans les plans le diamètre est de 16 mm et nous avons du 14 mm. ????
merci encore
Marc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quille feeling 356 Q 03 Sep 2020 09:16 #3581

Sur mon Feeling 326, j'ai aussi 5 lumières qui permettent l'accès aux boulons de quille.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quille feeling 356 Q 03 Sep 2020 09:33 #3582

merci Jean Yves,

C'est donc une modification du bureau d'étude qui permet un changement des boulons de quille plus facile. après avoir mesuré précisément le diamètre il est bien de 16mm comme sur les plans.
Ca me rassure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1