Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

silens bloc arrière Feeling 36 11 Sep 2021 18:50 #4803

bonsoir
je possède un Feeling 36 avec un moteur Volvo 40 CH j(ai l'impression que de silent bloc arrière
le caoutchouc se décolle (ci joint le photo) un propriétaire aurai t"il eu ce problème
merci de vos réponse

Hervé Moal
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

silens bloc arrière Feeling 36 19 Sep 2021 06:54 #4808

Bonjour Hervé,
Il ne te reste plus qu’à le démonter cet hiver, tu peux démonter le support moteur pour enlever un silent bloc sans sortir le moteur. Sinon tu peux sortir le moteur avec un palan mais il te faut un joint pss si tu veux le faire en eau. Je l’ai fait l’hiver dernier. Après regarde du côté des industriels qui seront te dimensionner le silent bloc. Je recherche toujours l’adresse de celui qui m’avait fait un devis peut être là  www.solutions-elastomeres.com/fr/22-paul...spensions-caoutchouc. Le bruit peut venir aussi d’un problème d’alignement.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

silens bloc arrière Feeling 36 19 Sep 2021 08:38 #4809

Bonjour Hervé,
effectivement cela peut arriver surtout si le caoutchouc a souffert avec les hydrocarbures ou bien le sel, ce qui semble être le cas vu la corrosion sur la partie métallique.
Vu l'accessibilité qui semble aisée, je suggèrerai la première solution proposée par Florian c'est à dire de démonter un support moteur pour enlever le silent bloc.
J'ai déjà réalisé cette opération sur mon 30 avec un MD2020 et un MS10A ( c'est à dire la même chose en plus petit), en calant au préalable sous l'inverseur avec un morceau de bois.
Bien repérer ensuite la position des écrous de réglage de la hauteur du silent bloc pour les repositionner à l'identique puis remonter l'ensemble.
En principe tu ne devrais pas avoir à réaligner l'arbre d'hélice sauf si tu constates des vibrations importantes au fonctionnement.
Une belle occupation en somme pour les jours d'hiver!
Bon courage.
Amicalement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

silens bloc arrière Feeling 36 23 Sep 2021 12:40 #4825

bonjour

merci à tous  je pense que je vais attendre Décembre ou Janvier  pour sortir le
moteur afin de bien nettoyer dans le fond du bateau et bien vérifier les 4 silences blocs
et au besoin de les remplacer
cordialement
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1