Changement bague superieure de la méche folle
- Philippe Birotheau
-
Auteur du sujet
Changement bague superieure de la méche folle
30 Sep 2021 16:54
J'avais un jeu important dans la mèche folle. On ne peut pas enlever la mèche de son logement, ça n'a pas été prévu lors de la construction de bateau. On est obligé de tout démonter, puis de faire remonter la bague vers le haut. Il faut faire un outil (voir photos) et la découper à la dremel. La nouvelle bague on l'introduit par le bas. L'une des difficultés c'est de mesurer les bonnes dimensions de la bague au dixième de millimètres. J'ai dû en refaire deux. Bon courage pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Michel Fillit
-
Re: Changement bague superieure de la méche folle
09 Oct 2021 12:59
Bonjour Philippe et merci pour ce témoignage !
Quelques explications sur les étapes de ton travail, leur enchainement, les difficultés rencontrées et la façon dont tu les as résolues ( avec d'autres photos si tu as ) permettraient de faire un bel article qui associé à la documentation technique que nous venons de stocker en dépannerait plus d'un !
Amicalement,
Michel
Quelques explications sur les étapes de ton travail, leur enchainement, les difficultés rencontrées et la façon dont tu les as résolues ( avec d'autres photos si tu as ) permettraient de faire un bel article qui associé à la documentation technique que nous venons de stocker en dépannerait plus d'un !
Amicalement,
Michel
- Philippe Birotheau
-
Auteur du sujet
Re: Changement bague superieure de la méche folle
21 Oct 2021 17:50
Des que j'ai un peu de temps je le fait.