Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 18 Sep 2015 16:25 #408

  • Stéphan Claverie
  • Portrait de Stéphan Claverie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Bonjour à tous les abonnés de ce forum,
Je suis à la recherche des coordonnées et du distributeur des embases de chandelier pour le FE 36 DI. J'aimerais adapter une porte de coupée et si quelqu'un s'est frotté à cet exercice, je le remercie par avance pour les renseignements qu'il voudra bien partager.
Je joins une photo des pieds de chandeliers concernés. Je crois que ce sont les mêmes qui sont montés sur le 356.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 12 Avr 2020 14:27 #3020

Chez goiot j'en ai acheté une dizaine la'année dernière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 16 Nov 2023 21:19 #6639

nous allons installer des portes de coupée sur notre 36DI. Nous avons déjà commandé les pieds de chandeliers. Nous hésitons sur le modèle de chandelier double. Quelqu'un s'est il lancé dans ce chantier?
Nous serions partant pour des photos et conseils. Quelle taille, hauteur pour les chandeliers? faut il des contreplaques sous le pont? Avez vous dû démonter les vaigrages pour y accéder? A quel niveau par rapport au taquet d'embelle les avez vous positionné?
Merci pour vos retours et/ou contributions.
Claire et Antoine
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 24 Nov 2023 20:13 #6646

Bonjour, j'ai l'intention de faire cet ajustement sur mon 36 également en hiver. Je n'ai pas encore commencé, mais je voulais juste vous le faire savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 24 Nov 2023 22:28 #6647

Bonjour Alexander,
ton projet intéresse d'autres propriétaires qui veulent faire la même chose.
Alors, peux tu nous envoyer des images, des explications, les difficultés que tu as rencontrées, les fournisseurs, les outils, ....
Prends un max de photos pendant tes travaux.
Si tu as des difficultés à le documenter sur le forum, tu m'envoies tout, et je mettrai en forme dans un article technique.
Merci beaucoup, et bonne réussite pour cette amélioration,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 25 Nov 2023 16:39 #6648

Bonjour Gérard,Oui, c'est bien, je le ferai. J'ai l'intention d'apporter cette amélioration à bâbord et à tribord. Et je suis curieux de savoir comment cela va se passer...je pense à ces modèles environ: www.svb24.com/en/gate-stanchions-v4a.html
Peut-être que je fabriquerai ces pieds de chandeliers quand je ne trouvera pas une source.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 25 Nov 2023 16:54 #6649

Bonjour Alexander et Claire,
des retours d'expérience sur l'installation d'une porte de coupée :
clubfeeling1090.fr/feeling346/porte-coupe
Et je sais qu'Alain Avoine, Cherbourg, sur son 1090 en a installé aussi.
Travail très propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 25 Nov 2023 16:59 #6650

Bien :) Ici est un example: www.youtube.com/watch?v=OAoqmPqnsiQ 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 26 Nov 2023 14:48 #6652

Hi alexander.
Nous avons le même projet.
Nous faisons de nombreuses recherches et les chandeliers les plus interessants en ce moment sont en Italie, qui vend le modèle osculati.
www.yachtshop.eu/fr/product/4117599/Chan...ouble%20avec%20barre

Nous avons trouvé les pieds de chandelier chez Goiot en passant par notre chantier naval car ils ne vendent pas aux particuliers.
La video est très interessante. Merci pour le lien.
Nous allons installer les portes beaucoup plus en avant pour être au niveau des Catways lorsque nous sommes dans les marinas:  Près du taquet d'embèle.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 27 Nov 2023 19:15 #6659

Hi Claire, merci beaucoup pour les informations. J'ai également trouvé les pieds ici, nautilus.gr/en/vendors/goiot/aluminium-s...for-toe-rail-808.htm , et ici www.international-boat-spares.com/en/toe...or-toe-rail-808.html,  mais ils sont assez chers à l'unité, et nous en avons besoin de six. Cependant, ce n'est peut-être pas le seul fournisseur. Je pense que je va opter pour l'emplacement à la hauteur de la cuisine à bâbord et de la table à cartes à tribord, là où le bateau est le plus large. Mais je n'en suis pas encore totalement sûr.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase chandelier de FE 36 DI et porte de coupée. 15 Déc 2023 18:03 #6693

I Have found them at BlueYachting for an acceptable price thanks to the information on this site, they arrived today: Guten Tag Herr Hermanns, vielen Dank für Ihre Anfrage.Gerne liefere ich Ihnen 6x GOIOT STANCHION BASE Ø25MM 808 TOE RAILfor 25mm Stanchion zum Stückpreis von 40,- EURO zzgl. 19% MwSt. = 47,60 EURO inkl. MwSt.Frachtkosten  = 15,- EURO Ich habe nur noch sehr wenig Lagerbestand und Goiot produziert diesen Fuß nicht mehr, daher warten Sie nicht zu lange ! Mit besten Grüßen / best regards Nils Schürg
Geschäftsführender Gesellschafter / Managing Director  www.blue-yachting.de  Firmensitz:Büro Bremerhaven:Blue Sailing GmbHJanssen Maritimes GmbHFerdinand-Porsche-Str. 13Kleiner Westring 15D- 28237 BremenD- 27572 BremerhavenTel.         [url=tel:+4942134660250]+49 (0) 421- 34 660 250[/url]Tel.         [url=tel:+4947125095]+49 (0) 471- 25095[/url]Mobil     [url=tel:+491712774251]+49 (0) 171- 2774251[/url]               [url=tel:+4947192928289]+49 (0) 471- 92928289[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1