Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Isolation Frigo 28 Fév 2022 12:29 #5217

Bonjour,
Nous retapons actuellement notre Feeling 39 (N°8 de 1999) et avons constaté l'été dernier une consommation importante du frigo. Nous nous sommes alors posé la question de l'isolation de ce dernier. Le week-end dernier, nous avons réalisé une ouverture depuis les fonds (nous y placerons par la suite une trappe) coté carré  pour regarder ce qu'il en était. Nous avons maintenant confirmation qu'il n'y a pas d'isolation.

Nous souhaiterions réaliser une isolation depuis l'extérieur.
Dans un premier temps je souhaiterai savoir, si l'un d'entres-vous a déjà entrepris des travaux similaires (idéalement sur un feeling 39). Comment il s'y ai pris, si c'est réussi ou pas.
J'aurais aussi aimé savoir si l'ensemble (bac frigo) est démontable? Dans cette éventualité, de quelle façon?
Depuis l'extérieur, aucune vis n'est visible.

Merci par avance, pour vos retours et/ou idées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isolation Frigo 06 Mar 2022 18:22 #5232

Bonjour,
Le point névralgique de la conso frigo est l’isolation, mais d’autres facteurs peuvent jouer.
Le ma que de fluide, le condenseur encrassé ou qui ne respire pas. La régulation qui ne fait pas de cycle de dégivrage.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isolation Frigo 17 Mar 2022 13:36 #5246

Bonjour Marc,

tu l'as sûrement déjà lu mais au cas où ... voici un article de Gérard ( sur un 1090 mais le combat est le même ! ) , avec de nombreux commentaires ajoutés :  Isolation frigo (clubfeeling1090.fr)

Amicalement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isolation Frigo 28 Mar 2022 00:13 #5266

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 
Effectivement, il faut peaufiner l'aspect ventilation du groupe.
J'avais vu l'article de l'isolation de boibarbu. Dans le cas du Feeling 39, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins d'accessibilité. Pour le moment j'ai réalisé 2 trous dans les fonds sous le plancher afin de voir comment intervenir et essayer de faire les meilleurs choix (si c'est faisable). Pour chacun des trous je replacerais une trappe étanche.

Au niveau de l'accessibilité, le frigo est coincé entre la SdB (je ne souhaite pas faire de trou par ce coté qui est de fait humide (douche)) et la gazinière. Le bloc frigo fait environ 70cm de long 50cm de profondeur et 60 cm de hauteur.

Ma principale préoccupation est d'isoler entre le frigo et la coque. C'est la partie la moins accessible.
J'essayerai de joindre prochainement des photos (ça donnera peut-être des idées à certains)

Pour donner un ordre d'idée nous avons passé une nuit au bateau, il y a 3 semaines. Arrivée au bateau 16h température dans le bateau 10°. Frigo fermé et éteint, nous avons chauffé le bateau vers 20h nous avions 20°, le lendemain matin, il faisait 16° à l'intérieur du frigo. ce qui donne +6° en 12h 

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1