Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Branchement coupe-circuit 25 Sep 2019 14:28 #2663

  • Jean-Pierre Riviere
  • Portrait de Jean-Pierre Riviere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
Bonjour,
Quand je débranche les coupe-circuits unipolaire, sur le moins(commun moteur et servitude) j'ai 13v sur le plot n°1 (arrivée batterie) et 4 à 5v sur le plot n°2, mes instruments sont éteints mais sifflent quand le coupe-circuit + batterie de service est ON, et le coupe-circuit - est OFF, avez vous une idée du pourquoi?
Dans l'attente de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement coupe-circuit 30 Sep 2019 12:07 #2680

Bonjour Jean-Pierre peux-tu faire un schéma des mesures que tu as réalisé. A priori il est probable que tu ais un bouclage de masse possiblement de mauvaise qualité (car il a une tension sur le plot 2). Quelques pistes :
- faits une nouvelle mesure après avoir débranché toutes les antennes des électroniques. (n'oublie pas de rebranché avant d'utiliser la VHF notamment !)

Pour être efficace, il faut couper les 2 coupes circuits. Réalise une mesure de tension entre le + et le - en aval des coupes circuits. Si le résultat est différent de 0, c'est que les 2 points de mesures ont un référentiel commun et que donc le coupe circuit de masse n'est pas efficace (voir plus haut VHF pour possible cause).

J'espère avoir été clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1