Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Guide de patins de dérive 01 Aoû 2021 10:14 #4720

  • Grégoire De Brichambaut
  • Portrait de Grégoire De Brichambaut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
Bonjour à chacun,

Je recherche les côtes des patins guide de dérive pour un Feeling 416 di de 1992.
Toutes informations concernant ces patins guide de dérive sont les bienvenue, les côtes, la matière (a priori un combo de deux matières) la méthodologie de mise ne place (faut-il juste les glisser, les coller, . . .), les erreurs à ne pas commettre, et un fournisseur s'il est encore possible d'en décoter un..
Par avance GRAND MERCI .
Bonne croisière estivale à ceux qui profitent de leurs coursiers
Grégoire sur FEBO aux Minimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guide de patins de dérive 02 Aoû 2021 10:39 #4725

Bonjour,
même question pour un F32.
Il manque sur un coté , la partie en rylsan (ou autre) blanche.
Je voudrai enlever la partie noire et recoller et fixé avec des vis, la partie blanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guide de patins de dérive 08 Aoû 2021 16:29 #4738

Bonjour,
je serais très intéressé aussi par tout renseignement au sujet de l’entretien des dérives. J’ai un Feeling 32 et ma dérive commence à avoir du jeu latéral qui se traduit par un « gong » assez désagréable surtout au mouillage donnant l’impression que le bateau souffre. Lorsque je relève tout ou un bon peu la dérive ça se passe bien. 
A l’inspection par le haut du puit, les patins latéraux semblent peu usés, en revanche lors d’une plongée j’ai constaté que les patins tronconiques ( dont parle Francis de Hatoup dans la documentation sur le F32) sont très usés. 
Je ne sais pas comment les démonter ni où je pourrai trouver des neufs. Faut-il réviser systématiquement l’axe par un démontage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guide de patins de dérive 08 Aoû 2021 16:33 #4739

Pour l’anecdote, je suis à Sauzon et je trouve autour du bateau ce qui ressemble bien à un patin de dérive. Ce n’est pas un des miens mais nous étions quatre F32 côte à côte l’autre jour sur les bouées 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guide de patins de dérive 09 Aoû 2021 07:14 #4740

Bonjour,
Moi, j'ai perdu la partie blanche du patin.
Je serai heureux d'avoir les cotes de ce patin en partie blanche pour en réaliser une pièce que je placerai lors du carrénage au printemps
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guide de patins de dérive 09 Aoû 2021 12:46 #4741

Bonjour Sylvain

La pièce que j’ai trouvée dans l’eau n’est pas forcément celle d’un F32. 
elle fait 50cmx5cm. L’épaisseur de la partie caoutchouc fait 3,5cm et celle de la partie ertalon 1,15cm. L’étalon est fixé au caoutchouc par 5 vis inoxydable cruciformes. Pas de trace de vissage côté caoutchouc. 
As-tu lu sur Hisse et Oh ce message ?
www.hisse-et-oh.com/sailing/derive-feeling-32-di-endommagee

amitiés 

jacques
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1