Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plan de quille du feeling 416 19 Déc 2022 22:47 #5900

  • Richard PREVOT
  • Portrait de Richard PREVOT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Bonjour, 
Après consultation de différents experts le montage réalisé sur ma quille n'est pas correct! Je cherche donc à faire refaire une quille. Sur le site il y a un plan mais pas suffisament précis pour les fabricants de quille. Auriez vous d'autres plans du montage de la quille ou sauriez vous où je pourrais trouver ces documents? Selon vous est-il possible de retirer des anciennes tiges filtées qui sont insérés dans cette quille en plomb pour les remplacer? Merci d'avance pour conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de quille du feeling 416 20 Déc 2022 06:54 #5902

Bonjour Richard,
ce sont les seuls plans en notre possession, et je ne pense pas que le chantier en ait gardé d'autres.
Je sais qu'on peut retirer des anciennes tiges filetées, mais je ne sais pas comment faire. Une chantier expérimenté devrait pouvoir te répondre.
Bonne chance,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de quille du feeling 416 21 Déc 2022 04:31 #5904

  • Richard PREVOT
  • Portrait de Richard PREVOT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Merci! Je cherche désespérément! J'ai contacté également les affaires maritimes! c'est incroyable de ne pas arriver à trouver ça!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de quille du feeling 416 22 Déc 2022 07:33 #5906

Bonjour,
J essaierais de me rapprocher de la fonderie qui travaillait avec Feelling à ce moment là.
Pour  les gougons, le seul point à connaitre pour enviseager la réparation, à mon sens, et ça n engage que moi, sont ils insérés avant coulage dans le moule ou sont ils vissés dans le plomb.
S' ils sont vissés, une chaude au chalumeau ou de l azote et  une clef à griffe ( ou souder un levier sur la tige fileté) devrait grandement aider.
Après il reste la solution de passer en fraisage pour usiner les vis défectueuses , percer et tarauder une ou deux tailles au dessus. et faire faire des goujons sur mesure , par exemple M24 coté quille et M18 pour le passage dans la coque afin de conserver les passage de coque.
Si les vis sont noyés au coulage, je ferais faire des chapelles comme pour ma quille, et la plus part des montage quille plomb j ai l impression.

Je vois que ta quille n est pas décapée, et je continue de trouver bizarre un taraudage dans du plomb. je passerais un coup de disque à lamelle sur la partie avant du bulbe sur 20/30cm pour faire apparaitre le métal, et éventuellement les chapelles résinées

Salutations , 
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de quille du feeling 416 22 Déc 2022 07:35 #5907

Les chapelles ont été mises à jour lors du sablage, elles étaient invisibles sous les couches d anti fooling
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1