Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prise électrique Salle de Bain a brûlé ! 01 Déc 2017 07:55 #1613

Bonjour,
je reçois un message de Yves, sur "Feeling de Toi", Feeling 416 de l'année 1991. Modèle Team, à 4 cabines, avec une seule salle de bain.
Il m'est arrivé un truc, heureusement que l'on était sur le bateau sinon je sais pas si il serait pas parti en fumée !!!! J'ai la prise en 220v à la salle de bain qui a brûlé . Une fois démontée, je me suis aperçu d'un truc : c'est équipé d'un petit transfo pour transformer 220 ou 110 v ? Si il y en a qui on encore se truc, il faut vraiment le virer !!!! Sur le coup j'ai mis la prise dans le placard de la salle de bain !!! j'ai malheureusement pas de photo !! C'est le boitier 220v qui est à gauche du lavabo, ou on pouvait brancher surement un rasoir électrique !
Donc, conseil de Yves aux autres propriétaires: vérifier ce "transfo" sous la prise salle de bain, et envoyez nous vos photos et témoignages.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise électrique Salle de Bain a brûlé ! 01 Déc 2017 16:37 #1616

Ci dessous la réponse d'Alain ( "Eau de vie" ).

Bonjour à tous
J'ai eu le même problème et c'est l'odeur de brulé qui m'a alerté !
J'ai viré la prise et je continue à me raser avec mon blaireau !
Alain


Michel

( Alain got same problem, he removed the plug and uses his manual razor !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise électrique Salle de Bain a brûlé ! 01 Déc 2017 21:38 #1617

Ci dessous la réponse de Rémy (416 DI "Flores")

Merci pour l'info, seul un court circuit franc peut faire bruler U e prise, une protection 250 mili peut être intéressant sur un circuit 220 v, en tous cas ma prise va être rénovée et déplacée, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise électrique Salle de Bain a brûlé ! 04 Déc 2017 08:30 #1620

Ci dessous le message de Philippe :

Bonsoir , je l'ai condamné car nous avons fait sauter le disjoncteur au tableau plusieurs fois pendant l'utilisation de la douche au port .
Merci pour l'info je rajoute dans la liste des travaux prioritaires .
Bonne semaine Philippe Feeling 416 Aziyadé 


Philippe has by-passed that plug for his circuit breaker tripped many times when using shower with electricity connected at the Harbour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1