Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bague de Safran 416 27 Fév 2021 12:31 #4302

  • Mathieu Gutton
  • Portrait de Mathieu Gutton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
Bonjour.
Actuellement aux Antilles en famille sur nôtre feeling 416 Q nous allons devoir entreprendre la dépose du safran cet été pour vérification et changement des bagues .
Je suis a la recherche des côtes exactes des 2bagues afin de pouvoir la transmettre au tourneur et surtout acheter la matière brut en France qui est hors de prix vers Grenade.
Je prends toutes informations et photos de ce chantier si vous l avez déjà réalisé

Cordialement l équipage du POURQUOI PAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 27 Fév 2021 13:43 #4303

Bonjour Mathieu,
j'ai déplacé ton message vers la catégorie des 416 pour que les propriétaires de 416 voient ta question.
Mais j'ai trouvé ce plan dans la bibliothèque privée (doc technique) : clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau.../f416baguesafran.pdf
J'espère que tu auras d'autres réponses. Et toi même, envoie nous des infos au fur et à mesure, pour enrichir les connaissances du groupe.
Et puis avec un 416 nommé POURQUOI PAS ! je suis sur que tu vas arriver à bout de ce problème ! :)
Merci ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 27 Fév 2021 17:58 #4304

Bonjour on est actuellement a cariacou, et on sera sur la Martinique courant mars.
On a changé les bagues il y a quelques années déjà.
Pour la parti extérieur de la bague on avait amené le suport haut qui tiens la bague et pour l'intérieur .On a porté le gouvernail chez le tourneur, qui a fait une approche à mesure de l'avance du travail. Car la meche n'a pas une cote régulière. La matière je ne me rappelle plus et j'ai les factures en métropole. A bientôt de se croiser ! !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 27 Fév 2021 18:05 #4305

Merci Yves,
pour la matière, les professionnels la connaissent bien : de l'Ertalon, ou Ertacétal, ou POM, et évidemment éviter le téflon, dont on qualifie souvent à tort ces bagues, car le téflon gonfle à l'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 28 Fév 2021 11:48 #4306

  • Mathieu Gutton
  • Portrait de Mathieu Gutton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
Merci Yves pour ces infos .
Je compte le faire a Grenade cet été en achetant le POM en France la question est quelle quantité commander?
Il y a bien une bague haute et une bague basse.
Arrivez vous à les identifier sur ce document ?
Cordialement Mathieu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 28 Fév 2021 18:24 #4307

Prend 1m ça le fera ! !! Demande à Sandrine a Carricou si il y a un tourneur correct. Elle et responsable du chantier et elle française

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 28 Fév 2021 22:38 #4308

  • Mathieu Gutton
  • Portrait de Mathieu Gutton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
1m par 15 cm c est se que tu avais commandé?

Pour cariacou, il n'y a pas de tourneur sur l île , il faut aller sur Grenade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 01 Mar 2021 11:40 #4309

Je sais pas si tu veux on peut le mesurer ensemble quand on arrive en Martinique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 03 Mar 2021 19:53 #4314

La matière c'est de www.plastiservice.com › produits_d...
Résultats Web
Produit / Thermoplastiques mécaniques standards / Ertalyte ® (PET) / ERTALYTE (PET) naturel noir
Plastiservice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 19 Mar 2021 22:03 #4356

Bonjour

J'ai fait la mienne l'année dernière.
La matière a utiliser est le POM (polyoxymethylene) ça c'est le nom de la matière ensuite tu as les appellation commerciale...
Tu va sur google tu ta tape POM et comme ça tu saura de quoi tu parle

J'habite en NC la matière coute un oeil sur place du coup je l'ai acheté en Europe, seulement voila la matière pése lourd et le cout du transport avec les douanes ça te reviens au prix du local les emmerde en plus.
Ma solution a été de faire venir la matière dans la valise d'un pote.

J'ai acheté la matière sur le site diplatech.com

Le schéma donné par Gerard représente uniquement la bague du bas celle qui est dans le tube de jaumiére.
La bague du haut elle est un tube parfaitement lisse aucun épaulement ni aucune gorge.

J'ai acheté pour la bague du bas un rond de diamètre 150mm et 320mm de long
J'ai acheté pour la bague du haut un rond de 140mm et de 100mm de long

Il y' avait de la matière en trop mais ne possédant aucun plan j'ai préféré prendre de la marge 

Ne fait pas faire la bague sur un plan que quelqu'un te donne, tu devra faire ton propre plan car on est jamais a l'abris que le tube de jaumiére ou la mèche n'est été modifié.

Pour les cotes d'ajustement tu les décideras en commun accord avec ton tourneur, il saura te conseiller. Si il y'a pas assez de jeux et que la barre est dur n'espère pas que celle-ci s'use et que tu te retrouve avec une barre moins dur au bout de quelque temps. Si ça force tu re démonte et tu repasse au tourneur.

Il y a un graisseur sur le côté libre a toi de le laisser ou de l'enlever chacun prêche sa chapelle.
Il y'a des joints sur la partie haute de la bague du bas, si tu en trouve utilise des joints quad-ring
C'est le tourneur qui décideras des cotes de jeux pour les joints

voila pour les bases n'esite pas si tu veux plus d'info

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de Safran 416 21 Mar 2021 16:18 #4365

  • Mathieu Gutton
  • Portrait de Mathieu Gutton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
Merci pour ces infos.
des l opération réalisée je mettrais des photos sur le forum.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1