Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 14 Aoû 2023 12:34 #6506

  • Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bjr à toutes et à tous,
je rencontre un nouveau problème sur mon Feeling 44.
j’ai une infiltration d’eau au niveau du grand hublot latéral du carré.
après voir enlevé au cutter l’ancien joint, tout dégraissé, j’ai refait un joint complet au Sike SG20.
je n’ai pas osé décoller le hublot par crainte de le casser.
première pluie et malheureusement l’infiltration est plus importante.
si quelqu’un pouvait me conseiller et m’indiquer un fournisseur pour acquérir un nouvel hublot.
merci par avance.
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 15 Aoû 2023 05:11 #6507

Bonjour Thierry,

Si ce n 'est pas trop loin, tu peux contacter, 

- Plastiques de l estuaire à Arzal - Thierry Dubois ( ré - ouvre la semaine prochaine je pense)
- Alterplast à Muzillac - Brice Guyot ( ouvert sur Aout)



Cordialement
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 15 Aoû 2023 06:01 #6508

Bonjour Thierry,
l'étanchéité des panneaux de pont étant une préoccupation sur tous les Feeling, plusieurs articles ont été écrits sur le sujet, dans cette section : clubfeeling1090.fr/hublots-panneaux
et en particulier celui-ci : clubfeeling1090.fr/hublots-panneaux/etan...er-hublots-zenithaux
De nombreux fils sur le forum également.
Ayant bien discuté la question avec Thierry Dubois il y a quelques années, il faut faire le choix entre le SG20 et les Sika 95UV + primaire. Thierry Dubois avait insisté sur le fait que le SG20 si il parait plus simple à appliquer (sans primaire), nécessite un nettoyage parfait ! des surfaces (gel coat et plexi). Donc beaucoup de patience et d'huile de coude, et plus adapté à des panneaux plexis neufs.
J'ai donc opté pour refaire le joint avec le procédé Sika, qui m'a donné entière satisfaction. A renouveler tous les 5 ou 6 ans.
A mon avis, dans ton cas, le remplacement du panneau complet n'est pas nécessaire, l'infiltration se faisant probablement par le joint uniquement. Sans compter que le remplacement d'un panneau est un gros boulot (temps et argent).
Bon courage, Gérard
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 15 Aoû 2023 10:02 #6509

Bonjour
j'ai eu le même problème sur mon feeling 36 j'ai d'abord ajouté du sika sur le joint existant il y avait toujours une entrée d'eau  puis enlevé tout le vieux sica au cutter et pet ciseau à bois  mis schoch tout le long  de chaque côté du hublot   mis une couche épaisse de sica jusqu'au fond du joint ça fait un peu d'eau j'ai vu avec le jet d'eau que l'eau suivait l'arrondi du hublot a l'avant  puis chargé de sica en dessous à l'avant et à l'arrière du hublot et la plus de fuitesJ'ai essayé de décoller le hublot c'est très compliqué
Hervé 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 15 Aoû 2023 21:21 #6510

  • Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonsoir Gerard,
Donc tu me conseilles duSyka 95uv +primaire et non du SG20
Thierry
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 15 Aoû 2023 21:46 #6511

  • Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonsoir Gerard
je ne trouve comme référence Syka 295 UV ET non 95 UV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 16 Aoû 2023 05:38 #6512

Bonjour Thierry,
oui, tu as raison, c'est bien 295UV. Mon doigt a du déraper  :)
Pour ma part, j'ai choisi le 295UV avec son primaire, ne me sentant pas certain d'avoir un nettoyage parfait, sans défaut, pour le SG20. Mais même pour le 295UV, j'avais soigneusement préparé en enlevant toute trace de l'ancien joint, puis poncé au grain 120 et ensuite au 180, côté gel coat, et côté plexi. Comme tu peux voir sur les photos de l'article, le masquage est indispensable. Mon masquage aurait pu être plus soigné, en particulier au niveau des angles, pour faire un arrondi.
Donc, oui, personnellement, je conseille le 295UV car c'est celui dont j'ai l'expérience, mais plusieurs propriétaires ont utilisé le SG20, plus moderne. A vérifier si il suffit pour un joint, ou si il est plutôt destiné au collage d'un panneau neuf. Il a l'avantage de ne pas nécessiter de primaire. Voici sa fiche technique :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 16 Aoû 2023 11:40 #6513

  • Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bjr Gérard,
quelle référence de primaire dois je prendre avec le 295 UV
Merci d’avance.
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 16 Aoû 2023 11:50 #6514

Le primaire est un Sika 209. Il y a plusieurs 209 possibles, je crois. J'avais utilisé le 209 N, mais vérifier si d'autres conviennent également.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 16 Aoû 2023 11:59 #6515

  • Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Merci Gérard,
après la pose du primaire, peut on appliquer le 295 UV ?
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infiltration sur panneau latéral tribord Feeling 44 16 Aoû 2023 12:57 #6516

Oui, le primaire sèche assez rapidement. Après une demi heure on peut mettre généreusement du 295UV, puis le lisser. Ne pas faire ça en plein soleil trop chaud. Pas non plus à l'humidité. Et on retire délicatement le ruban de masquage dans les 2 heures sui suivent. Puis laisser reposer 24h.
N'hésites pas à nous faire part de ton expérience, pour que d'autres en profitent. Merci Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1