Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande de renseignement 21 Avr 2020 07:25 #3053

  • Olivier VITU
  • Portrait de Olivier VITU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
Bonjour, Je suis Olivier, propriétaire d'un 446 depuis le 1er avril, et suis basé à Nouméa.
J'entame des réparations sur le voilier.
Demande de renseignement s'il vous plait : voir photo en PJ.
Quelle est l'essence de ce bois ?
Merci pour votre aide.
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 21 Avr 2020 08:56 #3054

Bonjour,
Désolé mais la photo n'est pas très bien cadrée et en basse définition, pas facile pour voir quelque chose.
Peux-tu faire une photo plus cadrée et de meilleure qualité sur le bois mis à nu ?
Comme c'est sur le roof cela peut-être du teck.
Quel est le pb avec cette embase de capote, pourrissement ?
Cordialement
Jean-Paul Malas, Normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 22 Avr 2020 05:54 #3060

  • Olivier VITU
  • Portrait de Olivier VITU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
Bonjour Jean-Paul. Tout d'abord merci pour ta réponse.

- Je te prie de trouver une autre photo (N°1) mieux cadrée comme demandé.
Cette pièce de bois se fabrique-t-elle facilement ? Ce serait donc du teck ?

- Oui j'ai enlevé la capote. Elle était déchirée de toute part. Vraiment en piteux état. Maintenant il s'agit de la remplacer. J'aimerai la refaire moi-même, mais il parait que c'est un métier. Et le domaine de la couture m'est totalement inconnu. Ici en Nouvelle-Calédonie, les tarifs d'un bimini fait par des professionnels sont exorbitants.

- Photo (N°2) : pourrais-tu m'indiquer un site Internet sur lequel ces poignées spécifiques bateau sont disponibles à la vente. Mes recherches sur Internet sont restées vaines. Merci bien. Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 22 Avr 2020 08:11 #3062

Bonjour,
Il n'y a pas de photo avec le message, peux-tu les renvoyer ?
Si la capote est HS, je te conseille de ne pas la jeter pour l'instant tant que tu ne l'as pas remplacée, elle peut servir de modèle.
J'ai un Feeling 326 basé à Granville et j'ai fait changer le tissu de la capote en 2018, 900 euros chez le voilier du port. Le site "NV Equipement" permet d'avoir une notion du prix, c'était 950 euros pour le 326.
Tu peux chercher pour ton bateau : www.nvequipment.com/protection-bateau/eq...-voile-kirie-147.php
Cela fait un budget mais c'est pro. Tu peux les contacter pour avoir des détails et s'ils ont les poignées en bois (ils parlent de rails alu).
En effet ce n'est pas évident de faire la capote soi-même, il faut le bon tissu, le PVC pour les hublots, le fil, la machine à coudre suffisamment puissante et être habile de ses mains.
Quel est le tarif chez les voiliers locaux ?
Cordialement
Jean-Paul Malas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 23 Avr 2020 00:31 #3066

  • Olivier VITU
  • Portrait de Olivier VITU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
Bonjour Jean-Paul,
Etrange s'agissant des photos ! Car avant d'expédier le message avec les deux photos importées, j'avais cliqué sur l'onglet "Prévisualiser", et elles apparaissaient bien dans le corps du message.
Je te les remets à nouveau.
Concernant le remplacement de la capote, hier soir le voisin de ponton m'a confirmé que c'est un travail assez compliqué voire même très compliqué. Je persiste à croire le contraire. Mais je vais faire les demandes de devis histoire d'avoir une idée. Et aussi, il confirme que les mains courantes sont en teck.
Reste à trouver où se procurer des poignées de porte de type bateau similaires à celles qui ont été installées en 1991. Ensuite il me faudra rajeunir le plancher, remplacer les vaigrages, remplacer des lames de teck sur le pont, virer l'antenne du radar lequel ne fonctionne plus depuis des années, ensuite essayer de comprendre pourquoi il y a constamment des litres de flotte sous le bloc moteur, etc, etc. Bref du boulot en perpective pendant plusieurs mois...Mais le plus urgent pour mon épouse et moi-même est d'apprendre à naviguer !
Bien à toi
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 24 Avr 2020 15:52 #3074

Bonjour,
OK pour les photos, cela ressemble effectivement à du teck. Reste à en trouver et surtout de le mettre en forme.
Quel est le pb avec les poignées de porte. Tu pourras peut-être en trouver chez des ship chandler ou une brocante bateau s'il y a.
Pour la capote il faut être habile de ses mains et avoir le matériel. NV Equipement est une bonne référence et une bonne base pour une idée de prix. Tu peux regarder sur leur site pour voir s'ils ont un correspondant à Nouméa.
Je vois qu'il y a une bonne liste de boulot sur le bateau, de quoi s'occuper. Il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau et il vaut mieux être bricoleur.
Pour l'eau sous le moteur peut-être voir le presse étoupe si c'est une ligne d'arbre ou le joint si c'est un saildrive.
Bon courage.
Cordialement
Jean-Paul Malas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de renseignement 29 Avr 2020 06:24 #3108

  • Olivier VITU
  • Portrait de Olivier VITU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
Bonjour Jean-Paul.
Désolé pour la réponse tardive. J'attendais le devis pour la capote de roof. Tu le trouveras en PJ. Il est exprimé en Francs Pacifique sachant que 1 euro = 119,33174 F.XPF (parité fixe). En bref, si je décide de remplacer ce que le vendeur appelle "Dodger" + le taud intermédiaire, il me faudrait alors débourser 2 782,16 euros TTC pose comprise.
- S'agissant des poignées, une est cassée. Par conséquent une porte des toilettes ne ferme plus. il faut que je retrouve le modèle identique complet .
- L'eau sous le bloc moteur : Je n'ai pas encore trouvé le presse-étoupe... Après démontage de la trappe sous le caillebotis du cockpit, est apparu un groupe électrogène annexe * qui a été installé en partie haute entre l'arrière du moteur et le chauffe-eau. Par conséquent, pas moyen d'accéder plus loin dans ce compartiment exigu.
* Faute de place dans une marina, l'ancien propriétaire était sur un mouillage forain. Alors qu'il ne pouvait bénéficier en permanence de l'électricité d'un ponton, il avait installé un GE.
Pas sûr, mais Il se peut que l'eau provienne du cockpit lorsqu'il pleut. Le joint de la trappe ne me parait vraiment plus étanche. A investiguer.
- En ce moment, je cherche sur Internet du bois avivé d'orme et du teck à importer en vue de refaire les menuiseries à l'identique à l'intérieur, et refaire la partie supérieure des coffres en teck à l'arrière du bateau.
Cordialement
Olivier

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1