Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau en feeling 29 Sep 2020 10:55 #3671

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
bonjour à tous,

je rejoins la communauté avec l'achat d'un 850Q à refaire ... il manque juste 3m à babord ;o)
je vais essayé de détailler au mieux les points techniques.
pour le moment j'attends que les températures remontent un peu pour pouvoir faire une strat digne de se nom !

à plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau en feeling 29 Sep 2020 13:34 #3674

Bonjour Stéphane,
grosse réparation ! Si tu veux nous aider, prends un maximum de photos, et on pourra publier le déroulement de tes opérations.
Merci et bon courage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau en feeling 30 Sep 2020 19:15 #3677

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
oui, grosse répa ! d'habitude, j’œuvre plutôt sur les planches à voile avec de l'epoxy et du carbone, là, je passe au verre et polyester.
pour le moment je ne me pose pas trop de question, il faut juste attendre le soleil ...
par contre, une petite info, on a pas tous les jours la possibilité de faire un trou dans la coque, donc je suis en mesure de vous donner les épaisseurs du bordé !
au minimum, la coque fait 4.5 mm ... plutôt fin, ça monte à 5.5 vers la jonction pont coque et à 7 mm vers la flottaison.

je vais réparer avec un tissus "rovimat" 800, soit 500 de roving et 300 de mat (ce sont des grammes au m² pour ceux qui ne connaissent pas) en 7 couches mini



on peut voir ici le trou de l’intérieur avant découpe. pas très impressionnant ! mais malheureusement la zone delaminée est grande et il faut retrouver la fibre en bon état.
on peut voir aussi la structure métallique qui reprend le haubanage. j'y reviendrai en détail ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau en feeling 17 Fév 2021 15:40 #4250

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mon trou ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1