Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Insertion hauban dans coquille 20 Jui 2021 06:26 #4650

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Bonjour,
Je change le haubanage de mon Feeling 920 de 1982. Le mat est un Francespart.
Les haubans et bas-haubans sont avec des terminaisons demi-boule qui s'insère dans des "coques" que l'on insère dans le mat.
Or les demi-boules des nouveaux haubans ont  diamètre,  courbure ...  différents des haubans d'origines ce qui fait que l'insertion dans les "coques" d'origine n'est pas parfaite. Sous tension les nouvelles demi-boules ne portent pas sur la périphérie complète de cette demi-boule.
Avant de m'attaquer à limer toutes ces extrémités pour améliorer la portée, je souhaite savoir si d'autres que moi ont déjà rencontré cette difficulté, et comment elle fut traitée.

Patrice
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insertion hauban dans coquille 22 Jui 2021 06:26 #4652

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Personne n'a encore rencontré ce problème ?

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insertion hauban dans coquille 22 Jui 2021 07:12 #4653

Bonjour Patrice,
je n'ai pas aujourd'hui, le wifi nécessaire pour solliciter tous les proprios de 920. Mais sur mon Feeling, j'avais eu un problème similaire. L'artisan gréement m'avait alors fourni des coupelles à mettre entre la boule et la coque. Demande à ton fournisseur, c'est un problème courant avec d'anciens gréements. Et tiens nous au courant.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insertion hauban dans coquille 24 Jui 2021 13:37 #4655

bonjour patrice, non pas changé sur le mien , mais si ta la solution . mais ou tu as fait tes haubans il avait pas la coupole  correspondante au nouveau haubans ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1