Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refonte électricité F920 08 Fév 2023 17:03 #5981

  • Arthur de Fommervault
  • Portrait de Arthur de Fommervault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Bonjour, 

Je prépare un tour de l'Atlantique sur un feeling 920 (départ l'été prochain de France) et j'aurai besoin de quelques conseils d'électricité sur la base d'un schéma de rénovation que j'ai fait. 

Est-ce que quelqu'un aurait des notions et serait prêt à m'aider ? 

merci d'avance, 
Arthur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refonte électricité F920 08 Fév 2023 18:22 #5982

BonsoirJe possède un feeling 36 avec 2 panneaux solaires et une éolienne  
après vérification avec une Pince Ampère métrique j'ai constaté que les panneaux solaires avec du soleil charge à 8 A .avec un temps nuageux charge 2 à 4 A mais l'éolienne commence à charger à partir de 20 noeud stable de vent entre 1 et 3 A je  trouve que ce n'est pas beaucoup et ça fait du bruit je l'ai supprimé et à la place j'ai mis 3 batteries 12 volts 105 A en parallèle
j'ai mis un ampèremètre et voltmètre numérique de décharge pour visualiser la consommation en temps réel et la tension des batteries de servitudeDepuis plus de problème de batteries je peux naviguer 1 journée sans problème avec ordinateur.frigo. pilote. et instruments de navigation grâce aux panneaux solaires qui charge en permanence les batteriesCordialement Hervé 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refonte électricité F920 08 Fév 2023 19:40 #5983

Good evening Arthur,
What do you want to know? I am an electrical engineer in marine installations by profession.
Sail self with feeling 920 DL have on board a solar panel of 80 watts and an efoy fuel cell with a 10 liter methanol tank good for 22 kWh.
We sail a lot on the north sea and the baltic sea.
The most important thing is that you make an overview of your devices so that you have insight into the consumption from there you calculate how big your battery bank should be and think about how you want it in a 24 hour period loading and unloading
loading can be done in different ways
1 alternator of the engine
2 solar panels
3 wind generators
4 fuel cell
5 diesel genset
what you should think about is that you never let the battery bank lower than 50%!! 

You can always contact me for questions
best regards, Fred 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refonte électricité F920 10 Fév 2023 05:58 #5984

Bonjour Arthur,

J'ai refait une bonne partie de l'électricité sur mon 920. Peux-tu nous donner un peu plus de précision sur tes recherches?
Panneaux solaire, équipements électrique, électronique...ect?

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1