Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

quelques questions sur le 920 05 Mar 2018 14:51 #1854

  • acheteurprov
  • Portrait de acheteurprov Auteur du sujet
Bonjour à tous,

Heureux future propriétaire d’un Feeling 920, je me réjouis de pouvoir échanger sur ce site…
J’ai déjà énormément de questions à vous soumettre, je vais donc me freiner pour ne pas vous brusquer ! ;-)
La plus importante concerne les boulons de quille, le bateau étant de 83, ils sont été stratifiés, donc pas de moyen de les contrôler… pensez vous qu’il soit nécessaire de les découvrir pour vérification ? Si oui, quelle méthode recommandez-vous ? Quelqu’un a t’il été confronté a ce problème ?
Deuxième question, je souhaite changer l’hélice bec de canard pour une bipale fixe (voir une tripale mais je ne suis pas sûr d’y gagner d’après l’avis de Scapy), j’ai lu avec intérêt le poste de Marco 2 vu que le moteur est le même (volvo 18 cv… le miens est d’origine), le but étant de gagner en manœuvrabilité dans les ports, j’aime les bateaux qui marchent fort mais je ne fait pas de régate.
Donc ma question est : quelqu’un a t’il suite à un changement, ce type d’hélice dans un tiroir ? Je suis près à l’échanger contre la bec de canard ou reste ouvert à toute proposition.
Merci de m’avoir lu et à très bientôt probablement.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelques questions sur le 920 05 Mar 2018 18:04 #1855

Bonjour,
Comme sur le tien du même millésime, mes boulons de quilles sont noyés dans une strat. J'ai voulu contrôler la semaine dernière, j'ai découpé le dessus avec un outil multifonction et fini au ciseau à bois.
J'ai ainsi pu voir le dessus de l'écrou et du tirant, c'est nickel, pas une trace de rouille! Du coup j'en n'ai dégagé qu'un. Je vais donc recoller le capuchon découpé à l’Époxy dès qu'il fera plus chaud.
Pour l'hélice, attention si tu passes à la tripale fixe tu vas perdre au moins o.5nds au près, le frein est énorme!
(facile 10%!). Economise plutôt pour acheter une à pales orientables (J-prop ou Maxprop en bipale, ou Kiwi en tripale, quelques occases de tps en tps)
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelques questions sur le 920 05 Mar 2018 18:22 #1856

  • acheteurprov
  • Portrait de acheteurprov Auteur du sujet
Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire pareil, tester sur un boulon histoire d'avoir l'esprit plus tranquille !!
Sinon10 % pour être manoeuvrant c'est cher payé, sur mon bateau précédent j'avais une Maxprop ça marche au poil mais il faut mettre un petit budget... du coup je vais peut être m'orienter vers la bipale fixe...
Si quelqu'un a les cararctéristiques de la maxprop (ou équivalent) qui serait adaptée à mon moteur, je suis preneur, histoire de comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelques questions sur le 920 05 Mar 2018 19:08 #1857

J'ai une J-Prop bipale de 14 , pour un Yanmar 2GM20 de 18 cv arbre de 22. Le pas se règle très facilement contrairement aux Max Prop qu'il faut démonter.
Très content de cette hélice, aucun jeu, comme neuve depuis 4 ans. Le revendeur exclusif est très réactif, très pro. (je n'en dirais pas autant de F..... H.....)
J'ai toujours ma tripale 14x9 en déco sur la table du salon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1