Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

recherche Feeling 920 01 Déc 2020 18:18 #3895

Bonjour à tous.
Je suis très intéressé par le Feeling 920 (certainement mon futur bateau en janvier 2021)
Je dois en visiter un très bientôt mais quelques points me semblent obscures et n'arrive pas à trouver d'infos sur le web à mes questions
Je viens de m'inscrire sur votre site afin de trouver (dans la mesure du possible) les infos concernant mon future Feeling 920
Il s'agit d'un petit tirant d'eau (1,40 m)
- Quel est son tirant d'air (et le PTE a t-il un mât plus court que le GTE)
- Quelle est la surface de la GV
- Est il raide à la toile (1er ris pris à quelle vitesse de vent réel)
- Remonte t-il bien le vent
- Est-il rouleur au vent arrière sous spi
- Comportement par petit temps
Merci d'avance à tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche Feeling 920 03 Déc 2020 10:53 #3902

Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas eu de Feeling 920 construit en version PTE 1.40m. S'agirait-il d'une modification personnelle d'un quillard ou d'un dériveur lesté? Si c'était le cas cela me semble très hasardeux et très préjudiciable au comportement sous voiles!
Tu risques donc d'avoir du mal à obtenir des infos sur son comportement.
Mais peut-être que quelqu'un ici me contredira et pourra t'en dire plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche Feeling 920 03 Déc 2020 11:12 #3903

Bonjour Bruno,
en fouillant nos archives de documents sur le 920, je ne vois qu'une version de quillard, et une version dériveur.
Mais en quillard, les mentions PTE ou GTE n'apparaissent pas.





Y a-t-il eu une exception, comme l'imagine Eric, sur commande spéciale, ou sur modification d'un propriétaire ? Difficile à dire.
Par contre, j'ai vu qu'il y a 2 longueurs de mâts, avec I = 12,06 et 12,34m.
En attente de témoignages d'autres propriétaires ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche Feeling 920 03 Déc 2020 12:23 #3904

Bruno,
un autre fil sur ce forum, avait traité du 920 il y a déjà 3 ans :
clubfeeling1090.fr/forum/feeling920/292-feeling-920-fragilite
Il semblerait que la version GTE soit le nom pour le quillard, l'autre version étant le DL (dériveur lesté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche Feeling 920 04 Déc 2020 23:58 #3907

Merci beaucoup de vos réponses
C'est bien ce qu'il me semblait, un seul modèle en quillard avec 1,73m de tirant d'eau.
Je ne sais pas où le broker à pêché les infos sur ce Feeling (documents ou de mémoire du propriétaire) mais cela me semble louche aussi.
Si jamais vous entendez parler d'un Feeling 920 "conforme" qui se vend en Méditerranée (sait on jamais), en attendant je continue mes recherches.
Bon vent à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche Feeling 920 19 Jan 2021 18:24 #4128

Bonjour,

en tout cas, je suis moi même propriétaire depuis 20 ans d'un Feeling 920 DL, et en suis très content. Il vieillit très bien, l'accastillage de base est de très bonne qualité et le sortant chaque année il n'y a pas eu d'inquiétude vis à vis de problème d'osmose. J'aurais eu le choix, peut être serait parti sur un quillard, qui a une très bonne réputation au près. Le dériveur lesté est forcément moins performant aux allures montantes, mais cela se gère malgré tout. Aucun soucis aux allures portantes.
Bref, le Feeling 920 reste un très bon choix pour des bateaux de cette génération, et mérite d'être bien entretenu, ce que font généralement les heureux propriétaires.

Bonne recherche
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1