Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

usure Anode 23 Avr 2019 18:49 #2471

  • Pierre-Philippe GAUDUIN
  • Portrait de Pierre-Philippe GAUDUIN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Bonjour la communauté feeling!!

Je sui l heureux propriétaire d'un feeling 960 de puis deux ans maintenant.
Très du bateau, en plus c'est ma première acquisition j' en suis ravi!!

comme le sujet l'aborde, j'ai constaté une usure rapide des anodes (quille, arbre et hélice)....l'anode de quille usé à 95%, et les deux autres usées totalement ou perdues.

Avez-vous aussi une usure comme cela sur vos bateaux ?

y aurait-il un schéma électrique de référence du bateau?

merci d'avance de vos réponses

heureux de faire partie de ce cercle fermé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

usure Anode 20 Mai 2019 17:54 #2501

Bonsoir tu a une perte électrique. Qui te mange les anodes .il est imperatif de voir un électricien cartu va avoir des dégâts d'electrolise l'arbre ,la quille ,le mat et tous se qui et metalique . C'est vraiment un truc que tu ne doit pas prendre a la légère . N'attend pas . Et tiens nous au courant !,,,!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

usure Anode 22 Mai 2019 11:49 #2503

J'avais le même soucis sur mon Feeling 416 et j'ai trouvé par hasard la raison : le GPS différentiel MLR
En fait, l'antenne de ce modèle MLR FX412 contient deux antennes : une pour les signaux GPS et une autre antenne (que j'appelle annexe) pour je ne sais quel signaux.
L'alimentation de ces deux antennes est commune par un seul fil mais l'antenne annexe a sa tension d'alimentation plus basse que l'antenne GPS. La chute de tension de l'ordre de 1 volt se fait via la ligne de masse (ligne de retour d'alimentation des antennes). C'est un choix de conception du fabricant de GPS sans se soucier des problèmes en aval. Comme on dit, "pas vu, pas pris". Depuis que j'ai viré cette source secondaire, plus de problème d'anode qui se bouffe en 2 à 3 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1