Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Rangement des panneaux de descente.

Il s'agit de présenter la fabrication d'un logement dans le placard à cirés pour le rangement des panneaux de descente, d'un Feeling 39DI de 2001

P1

Avant propos 

Ils sont vraiment encombrants ces panneaux sur un F39, et pas facile de leur trouver une place sur mon F 39 sorti en 2001.  La solution de les caler le long du bloc de descente avec un sandow ne me séduisait pas.

J'avais trouvé l'idée de Philippe VIGNEAU intéressante, mais dans mon cas, le placard à cirés manquait d'environ 1,5cm en profondeur pour les mettre en place. Dans mon bateau, derriere ce placard se trouve un amas de fils divers et j'avais peu de possibilité de reculer ce panneau.

J'ai choisi le rangement d'un seul cöté, mais cela implique de les ranger dans un certain ordre pour que cela se cale et ne bouge plus (Cf Photo ci dessus) 

La suite des opérations

1/ - Mesurer les panneaux de descente et mesurer la profondeur du placard. En théorie, il manque moins de 2cm.

2/ - Démontage du panneau fond du placard. Pour sortir le panneau  facilement, mettre en place deux anneaux vissés (1en haut et 1 en bas).

3/ - Idéalement, il faut reculer le tasseau de droite de 1cm,  Il n'est pas nécessaire de déplacer  le tasseau  à gauche, 

4/ - Faire une découpe dans le panneau du fond sur une hauteur de 0,70 m et sur une largeur de 45 mm

 P2

5/ - Le tasseau démonté, collage d'un tasseau de même épaisseur sur 70cm et obtenir une hauteur de 60mm Percage du passage au dia. de la tête des vis pour réutiliser la position des vis d'origine.

6/- Repose du tasseau droit, (un coup de peinture blanche ne nuie pas et sur la photo, on note que le circuit éléctrique est au top.....).

7/- Montage des cornières PVC, 1 en bas sur toute la longueur et une autre en haut sur une hauteur de 25cm

(voir les poseurs de fenêtre PVC- Cornière utilisée 60x40-Ep.3mm lg environ 1.00m)

8/- Placer les portes en position et fixation du support verrou au plus près et mise en place du verrou

La mise en place des panneaux de descente est facile, mais il faut tenir compte de l'ordre de mise en place des panneaux dans le placard. (En premier le panneau du bas et en second position, le panneau haut                       

 P3P4P5

- Support du verrou (Ne pas tenir compte de la cote de hauteur 30mm, mais 40mm!!)

 P6P7P8

Si ce mémo vous apporte une aide ou vous donne des idées….

Jean-Claude sur LIMOSA

Commentaires   

#1 Pal Adolfsen 16-09-2021 06:16
No doubt the best place to stowe away the hatches. In my Feeling39 DI, 2007 model the locker was already deep enough for this. maybe a modifikation from the fabric or the previous owner?

Seuls les membres du Club peuvent ajouter un commentaire.