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Installation d’une cuve à eaux noire sur Freebird

Je veux partager mon installation d'un réservoir d'eaux noires dans la version 3 cabines du 346. Il est bien documenté dans la version 2 cabines.

Ma spécification était d'avoir un grand réservoir suffisant pour être au mouillage pendant de longues périodes où le déchargement est interdit, mais aussi garder le casier humide / le bac à peaux d'huile.

Mon premier élément était de mesurer et de faire dresser un réservoir. c'était cher mais ça valait le coup pour le résultat final.

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Pour créer l'espace, j'ai d'abord enlevé l'ancien dessus et le violon et j'ai étendu le comptoir pour accepter le réservoir.

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Le réservoir a ensuite été placé et après quelques essais à sec, il a été collé en place.

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Le trou de reniflard et les raccords de pompage du pont ont été percés. Sur le pont où il y a un noyau, j'ai surpercé le trou puis rempli d'époxy pour ensuite percer à nouveau un trou plus petit à la taille correcte. La ferrure de pont était recouverte de ruban «butyle».

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Les toilettes ont été nettoyées et tous les vieux tuyaux ont été enlevés. Pas le plus agréable des emplois.

Une fois la plomberie et l'encadrement terminés, le réservoir a été fixé en place avec des entretoises et une sangle. Il a une protection contre tout mouvement.

Après cela, un panneau a été tapissé et ajusté pour cacher toutes les attaches.

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Ce n'est pas une solution parfaite, mais je crois le meilleur compte tenu de l'espace disponible, sans enlever et remodeler toute la cabine.aussi, nous avons gardé toutes les fonctions, vous pouvez pomper directement dans la mer ou dans le réservoir. le réservoir peut également être vidé dans la pompe de mer ou de pont.

Frais engagés : réservoir £500, 3x vanne 3 voies £45, tuyau £90, collier de serrage £45, Bois £30, raccords de réservoir £45, fastners £20

Andrew, sur Freebird