Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Winch Barbarossa ST 41 03 Mai 2020 13:14 #3158

  • Benjamin COLLEAU
  • Portrait de Benjamin COLLEAU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 71
Bonjour,
Je recherche cette pièce sur mon winch 41.2 ST barbarossa. Cette pièce n'existe plus en neuve.
bonne journée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winch Barbarossa ST 41 03 Mai 2020 19:09 #3163

Bonjour Benjamin,

Je suis également détenteur d'un Barbarossa 41.2 ST, et moi même à la recherche de 2 pièces (accessoirement la 27310 et la 27309), j'ai contacté Harken qui a repris Barbarossa qui m'a simplement répondu qu'ils n'en avaient pas.

J'ai trouvé sur internet des post de propriétaires de ces winchs barbarossa qui ont du passer par un usinage.

Si ton autre winch de génois est au complet tu pourrais éventuellement le démonter et amener la pièce à refaire chez un ajusteur pour un devis. C'est ce que j'ai fais dans mon cas. Pour ma part les 2 pièces manquantes semblent assez compliquées à usiner. Peut-être que celle que tu recherches sera plus facile à refaire et donc plus abordable.

Bon courage,

Alexandre de Watasani

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winch Barbarossa ST 41 14 Mai 2020 14:21 #3196

Bonjour,

Ce problème semble courant avec ces winches.
J'ai aussi la pièce mobile de la mâchoire (27310) d'un de mes deux winches d'écoute de foc qui est cassée depuis des années. Pas moyen de trouver de pièces, même de récup.
Pour l'instant elle est rivetée dans la pièce 27309 mais du coup, plus de réglage possible.
Ca marche pas mal comme ça mais c'est quand même incertain comme grip.
Comme la pièce est introuvable, et qu'elle a une forme assez complexe, j'ai l'intention de la modéliser et voir s'il y a moyen de la faire fabriquer en impression 3D aluminium.

Pour le guide de sortie ( la pièce 5634) l'impression 3D avec du fil ABS chargé au carbone ça devrait le faire.

Bon, c'est pas pour tout de suite car mon bateau est en Belgique et la frontière sera vraisemblablement encore fermée jusqu'à mi-juin, confinement oblige.

Bonne journée,

Didier SCHUERMANS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winch Barbarossa ST 41 22 Mai 2020 19:32 #3234

amb ( www.amb-france.pro/) refait des pièces pour les vieux winchs Harken, il faudrait les interroger pour les Barba. Ils bossent pas mal avec les chantiers nautiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winch Barbarossa ST 41 25 Sep 2023 09:26 #6557

BONJOUR

J'ai des winch BARBAROSSA   B41. 2 ST SIR UN FEELING 960  dont la fonction self telling ne marche plus Pas encore démonté mais peut on prédire que les machoirs sont a changé ?  J'ai trouvé les pièces chez HARKEN qui ma fait un devis de plus de 600 EUROS  pour deux machoires  FAIT IL CHANGER OBLIGATOIREMENT TOUTES LES MACHOIRES ?  Ou est ce un problèmes de ressort ou autres ?
merci de votre retour 
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winch Barbarossa ST 41 29 Sep 2023 08:39 #6560

BONJOUR

J'ai des winch BARBAROSSA   B41. 2 ST SIR UN FEELING 960  dont la fonction self telling ne marche plus Pas encore démonté mais peut on prédire que les machoirs sont a changé ?  J'ai trouvé les pièces chez HARKEN qui ma fait un devis de plus de 600 EUROS  pour deux machoires  FAIT IL CHANGER OBLIGATOIREMENT TOUTES LES MACHOIRES ?  Ou est ce un problèmes de ressort ou autres ?
merci de votre retour 
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1