Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Hublot cabine arrière

Nous sommes tous à la recherche d'aérations supplémentaires surtout pour la cabine arrière. J'ai donc intégré un hublot Plastimo de taille T32 dans le plexi et cela après de nombreuses recherches pour pouvoir bénéficier d'un maximum d'ouverture. J'ai été obligé de retailler légèrement la contre plaque de serrage côté intérieur de l'ordre de 8 à 9 mm, mais cela rentre au plus juste.

IMGP0829IMGP0832

J'en ai profité pour refaire l'étanchéiété de celui ci ainsi q'un joint congé sur son pourtour. Il reste à le tester pour juger de l'efficacité en configuration été. A titre indicatif le prix du hublot chez H2R est de 106,70€.

Alain, sur Ariel.

Commentaires   

#1 Didier Couteaux 16-11-2021 15:51
Merci Alain, sur tes conseils, j'ai fait exactement la même opération avec le même matériel et j'en suis très content.
une contrainte quand même, bien vérifier avant de prendre la mer la fermeture de ces hublots afin d'éviter que d'éventuels embruns ne viennent humidifier la cabine!
Didier de Toté Niho

Seuls les membres du Club peuvent ajouter un commentaire.