Dossiers 1090/1040

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Etai largable sur Fulmar

la fixation sur le pont de l'étai largable est améliorée: La cadène utilisée jusqu'à présent était trop proche de l'enrouleur de génois. L'étai touchait parfois le tambour de l'enrouleur. Les manettes du ridoir étaient difficiles à manier si près de l'enrouleur. Et surtout, cette installation ne permettait pas d'envoyer le génois sur enrouleur sans dégréer l'étai largable. Une double cadène rabattable est installée 30 cm derrière l'ancienne cadène.

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Dans la baille à mouillage, les efforts sont repris à l'étrave par un ridoir. Sous le pont, une contreplaque en contreplaqué 15mm 11 plis et une contreplaque inox. Un étrier est boulonné en 8 mm sur la cadène à travers ces contreplaques.

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A l'intérieur de l'étrave, le ridoir est fixé sur un étrier boulonné à travers l'étrave doublée d'un renfort en alu. A l'extérieur un autre étrier sur une contreplaque inox de 4mm.

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Cet étrier extérieur pourra recevoir une sous-barbe pour un bout-dehors pour le spi asymétrique.

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Roland, sur Fulmar

Commentaires   

#1 Stéphane Patrier 14-12-2020 17:01
Bonjour Roland , quel est le type de la cadène double Wichard ? Ou quelles sont les dimensions : l’entraxe le plus grand des trous de fixations ? Cela me permettra de trouver la bonne parmi les différentes tailles. Merci beaucoup, Stéphane sur ARCHIMÈDE IV.
#2 Roland Woerner 15-12-2020 10:07
Bonjur téphane, Il s'agit de la 8mm référence Wichard 6565 que tu trouves ici: https://marine.wichard.com/fr/accastillage-inox/fixations/cadenes-articulees/double/ref-6565

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