Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue à tous les Feeling (1090, 416, 36, 39, 960, ....)

pavillon170

Heureux propriétaires d'un voilier Feeling, quel qu'en soit le modèle ou l'année de construction, vous êtes ici comme dans le carré de votre bateau.

Nous sommes fiers de nos chers bateaux, et partageons les mêmes passions, et les mêmes préoccupations. Alors ce club est un lieu d'échange et de partage de nos expériences, de nos solutions.

Lire la suite

J'ai choisi un chauffage Wallas 3000 diesel. Voici sa documentation.

wallas

Le chauffage lui même est installé dans la partie arrière de l'immense coffre tribord (il y a toute la place nécessaire. Avel Douar est la version "propriétaire).
L'évacuation des gaz brulés est sous le siège du barreur dans le cockpit. Voici le thermostat et le programmateur.

wal6

J'ai mis un réducteur dans la cabine arrière parce que sinon c'était une étuve (c'est la 1ere sortie d'air en venant du corps de chauffe). Avec le réducteur presque fermé dans la cabine arrière, il fait suffisamment chaud et j'arrive à chauffer correctement jusqu'à la cabine avant.

wal1wal5

Voici la gaine et la bouche de la cabine avant.

wal2wal3

Voici la sortie d'air chaud dans le carré, puis le passage de la gaine vers la cabine avant.

wal4wal7

Le gas oil est celui du réservoir moteur. Le chauffage ne consomme presque rien. Par contre, vu que c'est de l'air pulsé, il est gourmand en électricité.

Roland, sur Avel Douar.