Réparation axe dérive
J’ai entrepris de reprendre le jeu de la dérive de mon Feeling 306DI en perçant un trou de D100 de chaque coté de l’axe de la dérive depuis l’intérieur a partir de ce plan.
On voit bien le trou ovalise du U qui supporte l’axe.
La dérive était abimée par les vis traversantes qui fixe les supports de la table.
L’axe se compose d’une bague en inox fixe et d’une bague en téflon à changer.
L’axe de dérive a une rondelle téflon de chaque coté + la bague sur la photo du dessus.
Les pièces téflon sont à refaire pour reprendre le jeu
Puit de dérive sur l’avant du voilier, il y a une pièces en U très épais qui supporte l’axe.On voit les trous de l’axe qui ce sont ovalisés.
Puit de dérive sur l’arrière du voilier, avec le saumon et la partie fibre/gelcoat au dessus.
J’ai fait deux pièces en acier de chaque coté de l’axe pour rattraper l’ovalisation des trous et je les ai fixées sur le puit de dérive. (Pièces en téflon pour essai).
Ensuite on restratifie les trous et la dérive ne tape plus.
Bernard, sur Lilou.
Commentaires
superbe, boulot!
La dérive du 306 de 1998, que je viens d'acquérir bat très légèrement au portant.
Quel chantier naval sur le bassin d'Arcachon serait capable de faire ce travail?
Est ce que tous les 306 ont la même configuration de dérive comme celle que l'on voit sur les photos de ce post?
merci pour vos réponses.
Joao
Pulsar
La Teste
pour recevoir un maximum de réponses.
Merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.