Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bruleur des cuisinieres a gaz electrolux de l'epoque 21 Sep 2021 12:57 #4816

  • Benjamin COLLEAU
  • Portrait de Benjamin COLLEAU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 70
Bonjour,
J'aimerais changer les 3 bruleurs de ma veille gaziniere Electrolux montés d'origine sur mon Feeling 1040.
Avez vous une equivalence aujourd'hui ?

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruleur des cuisinieres a gaz electrolux de l'epoque 21 Sep 2021 13:15 #4818

Bonjour Benjamin,
cette question se pose souvent, pour Electrolux ou pour ENO. A une époque, on trouvait des brûleurs chez SVB. A vérifier. 
A ta question, je retrouve une ancienne réponse de Roland, un membre de notre club, qui a l'habitude de faire de l'excellent travail. Voilà ce qu'il avait répondu :
"J’ai appelé Electrolux et tous les vendeurs de pièces détachées d’appareils anciens. Rien à faire.
La mienne est de 88. Tout le reste est encore en parfait état, contrairement à ce qu'on lit sur les cuisinières récentes oxydées ou déglinguée au bout de 5 ans.
Je suis arrivé à rendre les brûleurs fonctionnels.
Les chapeaux de bronze étaient déformés : une cuvette s’était formée en leur centre qui faisait onduler la ligne des orifices à flammes. Les brûleurs noircissaient les casseroles ou s’éteignaient au moindre courant d’air.
Voilà comment j’ai procédé. J’ai :
- démonté les brûleurs,
- remplacé les axes par des boulons de 60 diamètre 4 à tête fraisée inox (difficile à trouver en inox).
- Monté les chapeaux à l’envers sur les bruleurs en plaçant une rondelle épaisse, la plus grande possible qui tienne dans le dessous du chapeau (avec d’autres rondelles pour retenir la tête du boulon)
- Chauffé les chapeaux au petit chalumeau butagaz en resserrant progressivement le boulon, jusqu’à restaurer la planéité des chapeaux,
- Terminé par un ponçage léger: toile émeri, sur une surface plane, pour les rectifier,
Remis en place, ça marche comme neuf, à pleine puissance comme au ralenti."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruleur des cuisinieres a gaz electrolux de l'epoque 22 Sep 2021 16:57 #4824

  • Benjamin COLLEAU
  • Portrait de Benjamin COLLEAU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 70
Bonjour Gérard, c'est effectivement mon probleme. les bruleurs oscillent et la flame n'est pas bien reguliere. je vais prendre des cotes des bruleurs lorsque je retournerais au bateau dans 2 3 semaines et je regarderais chez svb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD