Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 20 Mai 2022 16:14 #5429

Je voudrais changer ma bague à lèvre Volvo si je mesure à ras de la bague le diamètre est 45 sur les catalogue je trouve 42 ou43 la référence sur ce joint à lèvre est 828081 quel est le diamètre de l'etambot et qu'elle bague faut il acheter c'est pour un feeling 346 DI de 1995 
Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 21 Mai 2022 17:34 #5431

Bonjour Lionel,

Je viens de faire changer la mienne, la référence Volvo du Kit est 828254 (140€) avec collier et graisse, le joint seul porte la référence 828081.
Le diamètre intérieur est de 43 coté étambot pour un arbre en 25.
Pour la bague hydrolub, le mecano a du la faire ajuster pour un diamètre exterieur à 39,85.
J'en ai profité pour remplacer l'hélice bi pale d'origine, par une Nakashima tripale en 12 pouces, c'est un régal, puissance manoeuvrabilité, vitesse de croisière (+1,5 noeud) avec le 3YM30 la conso reste à moins 1,5l/h.

Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 21 Mai 2022 19:35 #5432

Bonsoir, 
j'ai mesuré le diamètre de l'etambot il fait un diametre  de45 et la bague Volvo 828254 fait un diamètre de 43 l'ancienne ref est 828081 ce qui est marque dessus comment il faut faire car le diamètre de celle ci fait un diamètre de 43 le diamètre de l'etambot est bien de 45 ce que vous me confirmez . Comment je peux faire pour diminuer le diamètre de l'etambot ???
Je vous remercie de votre info cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 21 Mai 2022 21:06 #5433

Difficile à dire, mon 346 DI est de 1991, je ne pense pas que le diamètre de l'étambot ait évolué, ce n'est pas moi qui ai changé le joint. peut-être que le caoutchouc permet de passer du diamètre 43 à 45 lors de la mise en place.
A l'occasion j'essaierai de mesurer l'étambot en arrière du joint (mon bateau est à l'eau), mais celui-ci étant conique la mesure ne sera surement pas parlante.
Rémi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 22 Mai 2022 15:38 #5434

Bonjour Lionel, 
Je viens de mesurer le diamètre du tube juste a ras du joint volvo, il fait environ 46 mm.
J'ai remplacé ce joint il y a quelques années et je ne me souviens pas avoir eu des difficultés pour placer le nouveau joint
volvo 828254.
Je ne pense pas que tu auras des problèmes.
Marcellin
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je voudrais connaître le diamètre de l'etambot sur un feeling 346DI et 22 Mai 2022 17:06 #5435

Bonjour 
Merci pour l'info le tube d'etambot à ras du joint sur mon feeling mesure un diamètre de 45 je suis allé chez Volvo et le joint avec la même ref a un diamètre de 43  j'ai regardé sur le net et ces joints font entre 42 43 cela me gène car sortir le bateau si le joint n'est pas le bon je suis embêté car quoi faire??
Je te remercie pour l'info cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD