Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Installation du gréement standard d'un Feeling 1100 06 Aoû 2021 17:23 #4733

  • Francois Daigle
  • Portrait de Francois Daigle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Comme je le disais dans mon dernier "post", je suis nouvellement propriétaire d'un Feeling 1100 1984 et je cherche à l'apprivoiser du mieux que je peux.
Est-ce quelqu'un aurait un descriptif de l'installation standard du gréement sur ce modèle de volier? Lorsque j'ai pris possession du voilier, j'ai fait de mon mieux pour installer les différents cordages, les assigner aux bons bloqueurs, poulies, etc. mais je doute que j'ai bien fait.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation du gréement standard d'un Feeling 1100 08 Aoû 2021 09:19 #4736

Bonjour François,

d'après ce que je comprends tu t'interroges sur ce que l'on appelle "les manœuvres courantes" ou "le plan de pont", aussi je te suggère de modifier le titre de ton post afin d'obtenir plus facilement des réponses de la part des propriétaires de F 1100.
Nous n'avons malheureusement pas sur le site de manuel de propriétaire pour le 1100. Nous avons celui du1350 qui présente un plan de pont, tu peux t'en inspirer.

Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation du gréement standard d'un Feeling 1100 17 Aoû 2021 05:47 #4770

bonjour,

pourquoi vouloir faire "comme dans la documentation" ? c'est ton bateau !
si les maneuvres ne se croisent pas, que la puissance des winches est bien utilisé, peu importe que la drisse de GV soit à babord ou à tribord non ?
fait ton plan de pont comme tu le veux et comme il sera pratique pour TA navigation et TON equipage.
un plan de pont pour un voilier avec 5 equipiers n'est pas le même que pour un solitaire ...
donc par exemple si ta GV est à babord en sommet de mat (et forcement en arriere ;-) ) ne la fait pas sortir à tribord avant ... pour le reste, feeling !

bonnes navs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1