Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

infiltration d'eau 19 Nov 2025 14:37 #7658

• Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
Bonjour,
je rencontre un problème d'infiltration d'eau au niveau des cadènes Tribord et babord .
L'eau s'infiltre au niveau d'un écrou.
Avez vous déjà rencontrer ce problème, et que dois entreprendre sans etre obligé de démonter ces plaques qui supportent les haubans.
Merci per avance.
Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

infiltration d'eau 19 Nov 2025 15:14 #7659

Bonjour Thierry,
oui, j'ai vu ce type d'infiltrations sur plusieurs bateaux, Feeling ou autres. C'est assez classique et je crois qu'il n'y a pas d'autre solution efficace que de démonter pour refaire l'étanchéité entre la cadène et le pont, ainsi que pour chaque boulons.
Je comprends que ce soit embétant car pendant une journée (calme de préférence) tu es obligé de tenir le mat latéralement avec des drisses.
Dans un premier temps, tu peux re étanchéifier juste le ou les boulons fautifs, individuellement. Mais pas sûr que ce soit suffisant.
Voilà, pas de solution miracle de mon côté, mais espérons qu'un autre intervenant te fournisse une solution plus simple à mettre en oeuvre.
Amicalement,   Gérard

infiltration d'eau 19 Nov 2025 15:25 #7660

• Thierry BAUER
  • Portrait de Thierry BAUER Auteur du sujet
Merci Gérard,
je vais essayer d’étancheifier  car je ne vois pas comment démonter cette plaque ronde que l’on voit là photos.
amicalement.
Thierry.

infiltration d'eau 19 Nov 2025 17:56 #7661

Bonsoir Thierry, 
J'ai passé un bon moment à resserrer tous les écrous accessibles que ce soit au mat, aux cadènes ou aux hublots et certains ont été resserrés de plusieurs tours. Cela doit re - écraser les joints et limiter les micros fuites.
Cela a pas mal fonctionné.
Pas de solution miracle à part tout démonter et refaire les joints si ce n'est pas suffisant
Au niveau de la cadène, comme l'a notifié Gérard c'est sous tension par les haubans donc démontage haubans détendus et mat sécurisé.
Bonne réparation 
Amicalement. Thierry

• Page :
  • 1