Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Propulseur d'étrave 25 Oct 2017 10:15 #1481

  • gwenick
  • Portrait de gwenick Auteur du sujet
Bonjour,
J'envisage de faire poser un propulseur d'étrave sur mon Feeling 39 DI. J'ai réussi à m'en passer depuis 5 saisons que j'ai acheté le bateau mais dans certaines situations, il est certain que ce serait plus rassurant de pouvoir faire tourner l'étrave facilement...

Donc je cherche actuellement un chantier sérieux capable de faire ce travail, - si possible en Bretagne Sud mais pourquoi pas ailleurs si le chantier est bon - et quel modèle de propulseur serait à conseiller. Peut-être certains possesseurs de feeling ont déjà fait réaliser ce travail et pourraient me conseiller, bien que beaucoup de Feeling 39 DI ont le propulseur d'origine.

Je serais très intéressé par vos commentaires sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave 06 Nov 2017 14:35 #1503

Bonjour François,
étant à la Roche Bernard, au port à sec Comptoir Nautique, www.comptoir-nautique-56.fr/
je les vois travailler sur les bateaux et peux ainsi témoigner du sérieux et de la qualité de leurs travaux.
Cette semaine, j'ai discuté avec 2 propriétaires de Feeling qui ont fait faire de gros travaux par ce chantier, et qui en sont très satisfaits.
Si ta recherche est toujours en cours, tu peux donc contacter Alexis Megret de ma part.
Tiens nous au courant,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave 07 Nov 2017 16:52 #1515

Bonjour.
Trouvant qu'il est impératif sur le 39DI, j'ai fait installer un propulseur en 2011, juste après mon achat du bateau.
Il s'agit d'un CT80 de Maxpower en tunnel.
Il s'installe très bien dans le coffre perdu se trouvant sous les équipets dans le triangle avant de la cabine avant.
J'y ai ménagé une trappe de visite pour les éventuelles interventions de maintenance.
La batterie dédiée peut se positinner sous la couchette avant, sur le réservoir.
Deux conseils: prévoir absolument une batterie adaptée (type OPTIMA) et bien calibrer les câbles d’alimentation de la batterie.
Pour le chantier, je l'ai fait faire par le Chantier du Tanet au Minihic sur Rance (près de St Malo).
Bon courage et bonnes nav.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave 11 Nov 2017 22:16 #1553

  • gwenick
  • Portrait de gwenick Auteur du sujet
Merci beaucoup pour les infos.
Je fais faire quelques devis.
Je pensais que pour recharger la batterie dédiée au propulseur, les câbles d'alimentation du guindeau pouvaient servir, ce qui évite de tirer deux autres câbles de fort diamètre d'un bout à l'autre du bateau. Il "suffirait" alors de tirer des câbles courts de la batterie avant vers le propulseur. Cette batterie pourrait aussi alimenter le guindeau.
Mais je ne sais pas si c'est cette configuration qui est retenue habituellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave 15 Nov 2017 17:58 #1562

  • gwenick
  • Portrait de gwenick Auteur du sujet
Bonsoir,
J'ai deux devis de pose de propulseur d'étrave. L'un me propose un 100 kg et l'autre un 80 kg...
J'aurais aimé donc savoir si un 80 kg était vraiment suffisant sur le Feeling 39.
En résumé en mettant en 80 kg, est-ce qu'on ne risque pas de regretter le 100kg ?...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1