Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 29 Oct 2018 16:00 #2223

  • Jean-Claude Bachelier
  • Portrait de Jean-Claude Bachelier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour à tous,
Je suis en train de déposer ma dérive pour refaire le système de guidage. Ou peut on trouver les bagues et rails de guidage de la dérive ? Sur le site Alliaura Marine, le N° de téléphone ne semble plus attribué ?
Le problème n'est vraiment pas les bagues et rondelles, mais la fabrication des rails de guidage (au nombre de 4)
Avez vous une idée ou se procurer ce type de matériel ? J'ai vu les plans sur le site, mais pour les cales c'est un peu limite pour les faire fabriquer.
Merci pour votre aide
JCB14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 29 Oct 2018 17:11 #2224

Bonjour Jean Claude,

as tu essayé de contacter le SAV de Privilège Marine ?
par mail: services@privilege-marine.com ou téléphone: +33 (0)2 51 22 22 33
Comme écrit dans notre dernière newsletter il semblerait que le SAV se soit restructuré et réponde aux demandes qui lui sont adressées.

Amicalement,


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 29 Oct 2018 21:17 #2225

Je vais aussi faire la même chose changement des paliers, axe etc.
J'ai tous les plans d'usinage de ces pièces a réaliser, je peux te les transmettre par email.
ce sont des pièces assez simple a réaliser
Le plus compliqué est de trouver la matière première comme du rond inox de diamètre 60 et plaque de 20.
Je te transmettrai le résultat des mes recherches et l'état d'avancement du chantier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 30 Oct 2018 10:01 #2226

  • Jean-Claude Bachelier
  • Portrait de Jean-Claude Bachelier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour,

Oui, j'ai essayé d'appeler ce N°, mais il y a un répondeur qui dit que ce N° n'est plus utilisé...?
JClaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 30 Oct 2018 17:57 #2227

Je peux t'envoyer par émail tous les documents relatifs aux pièces pour refaire palier et axe de la dérive.
laisse moi ton adresse email

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 30 Oct 2018 17:58 #2228

Charlotte GAUVRIT
Chargée des pièces détachées - Part department
Privilège Marine
off +33(0) 2 51 22 22 02 -
Port Olona - Les Sables d'Olonne - France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 31 Oct 2018 21:05 #2232

Merci Serge pour ces coordonnées de Privilège, nous mettrons notre base à jour.

A l'occasion et si tu le souhaites tu peux aussi nous envoyer les doccuments sur palier et axe afin que nous les placions dans la doc techniquedu 39 DI.

Merci.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 31 Oct 2018 22:19 #2233

Bonjour Serge et Jean-Claude,
puisqu'on parle du SAV Privilège, j'apprécierais de recevoir vos commentaires au travers de cette petite enquête :
clubfeeling1090.fr/sav-votre-commentaire/foxcontact
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 01 Nov 2018 08:15 #2235

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 01 Nov 2018 08:24 #2236

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Et voici les documents réalisé par Pascal membre clubs feeling
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 01 Nov 2018 08:29 #2237

La suite des documents de pascal, merci pour son travail
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 03 Nov 2018 17:14 #2240

Gand merci Serge pour ces documents !

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 03 Nov 2018 17:38 #2241

Reste a trouver un fournisseur qui detaille l inox en petites quantitees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 16 Nov 2018 17:19 #2265

voici la dérive décapée et prête à recevoir un primaire epoxy nautix P0
Il y a quelques endroit ou le gelcoat est parti la ou la dérive frotte je pense.
Pour l'inox j'ai trouvé sur le site acier detail decoupe.fr. la matière première en inox 316L comme les paliers intérieur extérieur et l'axe de derive pour un cout de 247euros
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 18 Déc 2018 12:45 #2302

Voici la photo des bagues en ertalon. Le pb la bague centrale se trouvant coincées entre les 2 grosses rondelle est décollée et présente du jeux . Celle qui est sur l'axe tourne très mal.
Etant donné que cette baque fait la même longueur que celle se trouvant sur l'axe, je suis tenté de remplacer les deux bagues par une seule.
Par contre comment coller cette bague dans le trou de la dérive ? ou alors l'emmancher à la presse ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Système de bagues et rails de guidage pour la dérive d'un FEELING 39 20 Mar 2019 14:09 #2434

Voici les pièces refaite en inox 316L
Grand merci à jean Claude pour ces plans qui m'ont énormément servi.
L'axe sur la photo sert pour guider les platines pour le remontage de l'ensemble.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1