Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

de l'emplacement de l'annexe 26 Oct 2022 10:02 #5751

  • Philippe Dujet
  • Portrait de Philippe Dujet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour,
En fouillant dans des vieilles archives numériques, je suis tombé sur  cette photo (prise en 2002 en Bretagne) d'un 1090 avec l'annexe accrochée au pataras .
Comme je n'ai pas de bossoir sur mon 346, je m'interroge sur la "validité" du montage sur ce 1090 . L'avez vous déja vu et/ou expérimenté ?
 

Amicalement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

de l'emplacement de l'annexe 12 Fév 2023 19:43 #5986

Bonjour, ,Comment ranger l'annexe ,
J'ai horreur de déplier, de gonfler, puis de dégonfler et de replier l'annexe à chaque escale. Or, je n'ai
pas encore de portique.
J'ai capelé un mousqueton en inox sur le pataras avec un noeud étrangleur type prussik, ensuite
l'anneau de l'annexe est passée au mousqueton.
Placer le noeud suffisamment haut pour que les deux boudins ne touchent pas l'eau ; pour une
annexe de taille moyenne (2/3 places) , moi qui suis petit je parviens sans acrobatie à installer le
noeud à la bonne hauteur.
Évidemment ce n'est pas beau, y a du fardage, ça masque le nom de mon bateau, mais je reste calme
à l'escale et cela évite de traîner l'annexe derrière. Et surtout attention à la marche AR l'annexe bouche toute la visibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

de l'emplacement de l'annexe 12 Fév 2023 20:58 #5991

  • Philippe Dujet
  • Portrait de Philippe Dujet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience. Pour l'instant , l'annexe est dégonflée, pliée et au fond de la cave mais je vais expérimenter sitôt que je la ramène au bateau !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

de l'emplacement de l'annexe 14 Fév 2023 11:12 #5996

Hello,
Sur mon 1040 j'ai installé un arceau inox fait maison et tres simple pour un usage panneau solaire. SA marche depuis 2 ans. Depuis cette video: youtu.be/a52WXB8Xd08 J'ai maintenant installé un systeme de double poulie et je viens d'attacher mon annexe dessus. Plus pratique que de l'avoir à l'avant !
 
Photo prise semaine dernière à La Grande motte en Escale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1